Louis Chiren, Maître imagier de la flotte providentialiste offre aux royalistes ”Pro Rege et Patria”

 

  • Hoomages aux  Gardes  Suisses massacrés le 10 aout 1792
  • et à leur  chef l’officier Karl Josef Anton Léodegard von Bachmann, commandant le régiment des Gardes suisses le 10 août 1792 aux Tuileries  mort guillotiné le 3 septembre 1792 à Paris. 

Journée du dix août

Palais des Tuileries

La révolte gronde

C’est la révolution

 

La haine à son comble

Les Suisses en alerte

S’opposant au crime

De lèse majesté

Louis Seize au supplice

Que doit-il faire

Le cœur du roi saigne

Il aime son peuple

 

La garde en défense

Plus de neuf cent hommes

Attendent le choc

D’une foule déchaînée

Dépassée par le nombre

La bataille fait rage

Disloquée par groupe

Son courage sans faille

Un ordre tombe t-il

Leur feu cesse soudain

Plus de six cent tombent

Pour la défense du Lys

 

Leur chemin de Croix

Prend fin en septembre

Ce mois sanguinaire

Mois républicain

 

Gloire aux gardes Suisses

A Lucerne honorés

Ils n’ont pas failli

Nous n’oublierons pas

 

La contre offensive

En ce jour naissait

La Rochejaquelein

Avec eux sabrait

Je ne choisis pas vraiment les thèmes de mes créations, pas plus que je ne décide du moment de leur réalisation.

L’idée de ce cartouche a germé en décembre 2014. La réalisation de cet objet de bois qui mesure 33,5 cm de hauteur par 22,5 cm de largeur s’est effectuée les 21 et 22 février 2015.

Il est relié aux Suisses, à Louis XVI, au monument du lion de Lucerne en Suisse et à Henri V de la Croix.

Le monument comporte une dédicace latine: “Helvetiorum Fidei ac Virtuti” (à la loyauté et à la bravoure des Suisses).

J’ai inversé deux mots Fidei et Virtuti ce qui ne change pas le sens mais permet d’obtenir l’abréviation “HVF” pour Henri V pour la France puisqu’il sera le vrai roi de droit divin après Louis XVI et Louis XVII.

Que s’est-il passé le 21 février pouvant avoir un lien avec l’histoire de nos rois ou de la sainte religion catholique ?

Le 21 février 1431 sainte Jeanne d’Arc comparaissait devant un tribunal ecclésiastique alors même qu’on lui avait dénié le droit d’assister à la messe.

Le 21 février 1403 est également le jour de la naissance de Charles VII à l’hôtel saint Paul de Paris.

J’ai trouvé une connexion avec un adversaire de la Croix et du Lys. Le 21 février 1677 est le jour de la mort de Baruch Spinoza https://fr.wikipedia.org/wiki/Baruch_Spinoza.  En 1670 il publiera anonymement un traité de théologie politique https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_théologico-politique  où on peut y lire cet extrait: “Le grand secret du régime monarchique et son intérêt majeur est de tromper les hommes et de couvrir du nom de religion la crainte qui doit les maîtriser”… on y ressent bien la doctrine et la philosophie des lumières qui renversera le trône en 1789.

Ainsi le Sacré-Cœur veillait sur le roi lorsqu’Il lui fera sa demande de consécration en 1689 part l’intermédiaire de sainte Marguerite Marie.

Pour le 22 février.

C’est la fête de la Bienheureuse  Élisabeth de France (1225-1270) sœur de saint Louis.
(On pensera aussi à madame Élisabeth sœur de Louis XVI).

Le 22 février 1358, le prévôt des marchands Étienne Marcel massacre les maréchaux de Champagne et de Normandie sous les yeux du dauphin Charles, héritier du trône. Il préserve toutefois ce dernier de l’assassinat en le coiffant du chaperon aux couleurs de Paris, le bleu et le rouge, que portent ses partisans (cela nous parle n’est-ce pas !).
Le dauphin, humilié, s’enfuit un peu plus tard de Paris. Il y reviendra en triomphe le 2 août suivant, suite à l’échec et à la mort du prévôt. Devenu Charles V il construira la Bastille………

Le 22 février 1848 marque l’insurrection républicaine à Paris sous Louis-Philippe.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Louis Chiren, Maître imagier de la flotte providentialiste offre aux royalistes ”Pro Rege et Patria”

    • MA Guillermont dit :

      Merci Louis Chiren pour ce … cartouche au nom si troublant en ce funeste jour où la Garde Suisse du Roi suivit la voie étroite du martyre obéissant jusqu’au sacrifice à la volonté royale .

      Le 21 Février 1072 mourait un grand serviteur de Dieu , Saint Pierre Damien dernier-né d’une famille nombreuse et très pauvre ,ses débuts dans la vie avaient été rudes .
      Devenu Abbé de Fonte Avellano , c’était un écrivain-né …
      Plus de deux cent lettres , des traités , soixante opuscules , des Vies de saints qu’il avaient connus , d’admirables sermons et des poèmes .
      Il écrivait aux Papes , et … aux … anti-papes , aux empereurs , à l’impératrice Agnès , sa fille spirituelle , aux Évêques et supérieurs d’abbayes leur prodiguant des conseils qu’ils n’avaient pas toujours sollicités .
      Il est l’auteur du Livre de Gomorrhe(1051) où sont fustigés l’incontinence et la Simone des clercs , Y COMPRIS ceux de la … COUR ROMAINE !
      Ouvrage le plus scabreux sans doute qui soit sorti de la plume d’un saint .
      Mis à l’index et y resta jusqu’à ………….. l’an 1900 .

      Le 22 Février c’est aussi la Fête de la Chaire de St Pierre où l’Église romaine rappelle en ce jour la primauté des Évêques de Rome , dont le premier fut … Saint Pierre , désigne par Jésus comme le chef des Apôtres (Luc 22, 32)

      Et la Bienheureuse Isabelle de France , née en 1225 et morte à Paris le 22 Février 1270 .
      Des son jeune âge, cette soeur de Saint Louis fut attirée par les choses célestes . Celui-ci racontait qu’un matin où le valet de chambre roulait son matelas et sa courtepointe , une faible voix sortit du ballot ; c’était la petite Isabelle , tellement absorbée dans sa prière qu’elle ne s’était pas aperçue qu’on l’avait empaquetée.
      Elle réussit à ne point se laisser marier et passa sa vie dans une maisonnette , près du couvent de Longchamp qu’elle avait bâti à Paris pour les Clarisses .

      Voilà quelques généreux liens avec l’histoire de nos Rois , la sainte religion Catholique , une certaine église actuelle vivant sous la loi de Gomorrhe et … Sodome .

  1. MA Guillermont dit :

    Jeanne fut condamnée à être brûlée vive par une centaine de prélats et de théologiens après avoir théologiquement établi (23 Mai 1431) qu’elle était  » menteresse , abuseresse du peuple , blasphemeresse de Dieu , idolâtre , cruelle , dissolue , invocateresse de diables , hérétique et schismatique . »
    L’article 10 du jugement portait qu’elle avait commis un péché mortel contre la charité en disant que ses Voix refusaient de parler anglais .
    Quant le 30 Mai 1431 à 9h du matin, Jeanne arriva près du bûcher sur la place du Vieux-Marché de Rouen , elle pleura un peu de devoir mourir ; puis elle monta courageusement les degrés de l’échafaud . On la lia à un poteau .
    Elle pressait une croix sur son coeur , invoquant le Christ et ses Voix .
    Lorsque le poteau s’effondra dans les flammes , on l’entendit encore crier six fois : Jésus !
    Les Anglais jetèrent ses cendres à la Seine .

    Jeanne arrêta définitivement les Anglais dans leurs conquêtes , inaugurant du même coup la série de victoires qui les reconduiraient dans leur île .

    Le 30 Mai 1252 c’est encore la mort de St Ferdinand de Castille , cousin de St Louis (Bérengère, mère de Ferdinand et Blanche , mère de saint Louis étaient soeurs), il résume en lui cette armée de héros qui ont repoussé le Maure et crée la patrie
    Au courage du soldat il a réuni les vertus du Saint …
    Austère comme un anachorète , Ferdinand fut compatissant comme un père pour ses peuples :  » je crains plus , dit-il un jour les malédictions d’une femme que toute l’armée des Sarrasins . »
    Il dota richement les Églises qu’il élevait dans l’Espagne reconquise , et fidèle Chevalier de Marie Reine des Cieux , il l’honorable toujours comme sa Dame et maîtresse . En retour d’un culte si fervent Marie daigna bénir constamment les armes de son illustre champion .
    A la différence de notre saint Louis dont la vie fut remplie d’épreuves , Ferdinand fut toujours heureux ; comme si Dieu eût voulu donner à la fois aux hommes , dans ces deux admirables princes , le modèle du courage dans l’adversité et l’exemple de la modération dans les prospérités .

    Saint Ferdinand III contribua à chasser les Arabes musulmans , ennemis du nom chrétien et à les forcer de retourner en Afrique .

    LE Saint .
    Le Vainqueur …
    Dieu ÉTERNEL Rédempteur .

  2. Les élections européennes du 26 Mai 2019 marquent le tournant majeur de la politique depuis la guerre : Les souverainistes montent en puissance, mais sont incapables de gouverner faute de chef charismatique. La droite républicaine n’a plus de tête, elle est morte, remplacée par un parti sans âme le Larem, qui réunit les bobos de droite et de gauche, mais dont la légitimité est contestée par la France d’en bas . La gauche a également disparu, remplacée par les écologistes sans doctrine ni vrai chef. En fait la république est moribonde, sans leader, la droite et la gauche qui faisaient la même politique n’existent plus. Il suffit que Macron tombe pour que le système républicain s’effondre. Daech le sait parfaitement, l’Europe est à la veille d’un changement historique, la dette achèvera ce règne de l’argent fictif et de la spéculation politique. L’arrivée du Roi sera la seule solution face au vide moral spirituel et politique . Les mondialistes y voient le chaos permettant l’édification d’un gouvernement mondial, mais Dieu veille et a fait Son choix, ce n’est pas encore l’heure de l’AntiChrist, mais du Roi choisi par Dieu.

  3. MA Guillermont dit :

    Ce matin , le Saint Abbé de la Tradition a célébré la Messe aux intentions de la Vierge car aujourd’hui est un le grand jour où la sainte Église fête Marie …. Reine .
    A la fin de la Messe il a renouvelé la Consécration du genre humain au Coeur Immaculé de Marie par la récitation de la solennelle et émouvante prière du Pape XII nous indiquant que Sa Saintete institua la Fete de la Bienheureuse Vierge Marie , fixee a la date du 31 Mai en conclusion du mois de Marie , par la lettre encyclique « Ad Caeli Reginam  » du 11 Octobre 1954 .
    Qu’il avait lui-même composé en 1942 !
    Voici le lien :
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/05/31/consecration-du-genre-humain-au-coeur-immacule-de-marie-venerable-pie-xii/&ved=2ahUKEwjbqaTWyMXiAhUS3xoKHbQWBn8QFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw11J1_SRTKyjHBmUYWBJBTD

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s