DPG 2019-1 du 10 septembre fixant le lieu et la date de la VI éme Biennale Blanche; Tours 12 octobre 2019

Le Gouverneur en exercice de la Charte  de Fontevrault décide :

La VI éme  Biennale Blanche de la Charte de Fontevrault prendra place à Tours  (37000) le Samedi 12 octobre 2019

Elle tiendra  ses travaux à l’hôtel Mercure Tours Nord, 11 rue de l’Aviation (37100 Tours)- Salle Chinon I.

Localisation : https://www.accorhotels.com/fr/hotel-1572-hotel-mercure-tours-nord/index.shtml#origin=mercure

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Société royale nouvelle, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour DPG 2019-1 du 10 septembre fixant le lieu et la date de la VI éme Biennale Blanche; Tours 12 octobre 2019

  1. xavier dit :

    Ah? Ce n’est plus Paris?

  2. Notre Gouverneur Madame Robert étant Tourangelle, il lui a paru plus simple de nous réunir à Tours où elle a ses marques. De plus quoi de mieux que le jardin de la France pour y faire éclore des fleurs de lys?
    Si vous nous faites l’honneur de nous y rejoindre, une table vous y attendra afin que vous puissiez présenter vos activités contre-révolutionnaires.

    Bien à vous.

  3. Ping : Personnalités et mouvements inscrites à ce Jour à la Biennale Blanche du 12 octobre 2019 ( Tours) | La Charte de Fontevrault

  4. xavier dit :

    Il y a environ six ans, lorsque j’étais  »pressenti Gouverneur », j’avais émis le souhait de décentraliser la Biennale Blanche, étant aussi Tourangeaux d’adoption, et où j’avais aussi mes  »marques » à l’ Alliance Royale avec Monsieur Robert de Prévoisin, et cela pour des commodités de transport. Vous vous souvenez? d’où ma réflexion d’aujourd’hui.
    A l’époque on m’avait répondu négativement. J’ai une excellente mémoire vous savez.
    Bien à vous.

    • Xavier,

      moi je me souviens aussi que lorsque je vous ai expliqué la nécessité de dialoguer avec tous les royalistes sans en exclure aucun vous m’aviez répondu  » je veux bien parler avec tous mais jamais en aucun cas avec les Orléanistes , ces F*** M***  » , et ma proposition de faire de vous un gouverneur en était résté là…

      Que ceci ne vous empêche naturellement pas d’être des nôtres le samedi 12 octobre si le coeur vous en dit.

  5. Ping : DPF. 2009-2. Appel à faire parvenir en commentaire les adresses de mouvements à contacter en vue de la BB 2019. Personnalités et mouvements inscrites à ce Jour à la VI e Biennale Blanche du 12 octobre 2019 ( Tours) | La Charte de Fontevrault

  6. LE PRINCIPE ROYAL : LE ROI EST LA SEULE AUTROIRTE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Ce principe est dèjà COMMUN aux Légitimistes ainsi qu’à ces Néo-Légitimistes que sont les Parmistes, les survivantistes, les Providentialistes : le principe est commun, seul el Prétendant change. Des Orléanistes convaincus mais sincèrement Catholiques comme le furent un Charles Péguy et un François-Marie Algould peuvent rejoindre notre discourt : Dieu reconnaîtra les siens.

    La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste. Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du Royaume, elle considère que le futur roi n’est pas identifié à ce jour. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie (Bourbons d’Espagne, de Parme ou d’Orléans), ou bien ce sera le descendant du jeune Roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été « exfiltré » de la prison du Temple.

    Cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la royauté. Le GRIPP s’implique dans une DEMARCHE D’UNIFICATION DE TOUS LES ROYALISTES, sous réserve du respect de quatre conditions :

    1-s’opposer au mondialisme : la France d’abord !

    2-se référer explicitement à l’enseignement du Christ : Royalistes parce que Catholiques et Français !

    3-s’impliquer dans les organisations que se donne le peuple pour se défendre : vers une union des droites nationales !

    4- reconnaître l’impossibilité de changer de pouvoir QUE par les voies électorales : être présents -s’il le faut et quand il le faut- dans la rue.

    Comme les Providentialistes qui s’en remettent à la Divine Providence pour la choix du Roi à venir, ne cessons pas DANS L’ATTENTE DU PRINCE, de SERVIR LE PRINCIPE.

  7. Ping : La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire