Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “La Croix de Sainte Jeanne d’Arc.” ».

AVIS IMPORTANT DE LOUIS  CHIREN, Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales. https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

     “La Charte de Fontevrault fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres”

Et afin que  vous n’oubliez rien du cadeau qui nous est fait; veillez à consulter l’index actualisé des oeuvres de maître Louis Chiren

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/08/02/tableau-recapitulatif-des-oeuvres-de-maitre-louis-chiren/

Cette illustration a été réalisée les 18 et 19 avril 2016.

Le 18 avril 1506, le pape Jules II issu de la famille des Médicis posait la première pierre de la basilique de Saint-Pierre de Rome.

Le 19 avril 1529 marque la protestation des luthériens à Spire. De là viendra l’origine du nom des partisans de la Réforme.

Écoutons  les belles paroles de la protectrice du royaume de France lors de son ignoble procès :

« Eussé-je eu cent pères et cent mères, eussé-je été fille de roi, je serais partie« .

« L’Église, je l’aime et je la voudrais soutenir de tout mon pouvoir pour notre foi chrétienne ».

« Il me semble que c’est tout un notre Seigneur et L’Église, cela ne fait pas de difficultés. Pourquoi en faites-vous des difficultés vous ? ».

« Mon étendard, je l’aimais plus, quarante fois plus que mon épée ».

« En nom Dieu, les hommes batailleront et Dieu donnera la victoire ».

Êtes-vous en état de grâce ?

« Si je n’y suis, que Dieu m’y mette, si j’y suis que Dieu m’y garde ! Je serais la plus dolente au monde, si je savais ne pas être en sa grâce« .

Pourquoi vous plutôt qu’une autre ?

« Il plût à Dieu ainsi faire par une simple pucelle pour repousser les ennemis du roy ».

Pourquoi votre étendard fut-il porté davantage en l’église de Reims, au sacre, que ceux des autres capitaines ?

« Il avait été à la peine, il était juste qu’il fût à l’honneur ».

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Catholique, Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes “La Croix de Sainte Jeanne d’Arc.” ».

  1. Bravo ! Voici qui pourrait devenir l’emblème de l’ordre royal des Compagnons de sainte Jeanne d’Arc !

  2. Ping : Tableau récapitulatif des oeuvres de Louis Chiren, Maître imagier de la flotte providentialiste | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire