le 25 février. Jour dédié à Robert, à Jeanne et à Hervé

LE 25 FEVRIER, UNE DATE HISTORIQUE DANS L’HISTOIRE DE FRANCE !

Le 25 Févier est une date historique : ce n’est pas que l’anniversaire de votre serviteur, ce n’est pas que la date de montée au Ciel de Robert d’Arbrissel, qui a vu M. l’Abbé de Durat , Aumônier  général de la Charte,  célébrer une messe à la Gaubretière  pour les amis  vivants et défunts de la Charte,  C’EST AUSSI LA DATE ANNIVERSAIRE DE LA RENCONTRE DE CHINON !

En effet, arrivée à Chinon le 25 Février 1429, sans avoir jamais vu le Roi, qui s’est déguisé en simple Chevalier et qui a fait revêtir à son cousin le Duc Charles I° de Bourbon les insignes Royaux, Jeanne d’Arc, avisée par Saint-Michel Archange, reconnaît le Souverain et se jette à ses pieds :

-En nom Dieu, je sais bien que c’est vous et non un autre qui êtes le Roi, Gentil Dauphin...

Tant qu’Il ne sera pas Sacré et couronné, elle appellera toujours Charles «Gentil Dauphin» pour bien montrer que le pouvoir n’est légitime qu’autant qu’il est de Dieu : omnis potestas nisi a Deo ( Toute la puissance , mais de Dieu) . Or ce pouvoir est conféré au Roi par l’onction sainte du Sacre.

J’ai nom Jehanne la Pucelle  ET VOUS MANDE PAR MOI LE ROI DES CIEUX QUE VOUS SEREZ SACRE ET COURONNE A REIMS ET QUE VOUS SEREZ LIEUTENANT DU ROI DES CIEUX QUI EST ROI DE FRANCE !

Elle affirme ainsi dès sa première rencontre avec le Roi en présence de toute la Cour le caractère divin de sa mission et la mission Divine de la Monarchie Française. Afin de prouver au Roi sa mission, elle l’entraîne au fond de la salle et lui révèle à lui seul qui doute de sa légitimité la prière qu’il a faite à Dieu au cours d’une nuit de détresse et lui apporte la réponse Divine ; pour bien marquer au Roi que c’est Dieu qui parle par sa bouche, elle le tutoie :

Eh bien, je te dis, de la part de Messire, TU ES LE VRAI HERITIER DE FRANCE ET FILS DU ROI, et Il m’envoie pour te conduire à Reims y recevoir ton Sacre et la couronne, si tu le veux !

Par cette affirmation fulgurante et qui ne peut être que divine, Jehanne arrache au Roi tous ses doutes. Dès lors Charles VII ne doute plus de la mission de la Pucelle non plus que de lui-même et de son droit. Elle lui a rendu la foi. Il accepte d’accomplir la volonté divine, elle entreprend alors sa mission libératrice. Après ce seront la Campagne de la Loire, le Sacre de Reims, le 17 juillet 1429.  la Triple Donation https://jeannetripledonation.forumactif.com

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honorairede la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), chroniqueur et mémorialiste, membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie.

Vous noterez à la date du 25 février la messe célébrée pour les  » Fontevristes » encore vivants ou déjà rappelés à Dieu.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour le 25 février. Jour dédié à Robert, à Jeanne et à Hervé

  1. Profitons de cette belle occasion pour souhaiter un bel et heureux anniversaire à notre ami Hervé Volto.

  2. Irène Pincemaille dit :

    Je me joins aux voeux d’anniversaire de notre ami (le mien – le 11 – est passé depuis 15 jours).
    Amitiés à tous.

  3. Merci bien, chers amis. Si l’on me denandait quelle est la contribution que j’aurai laissée à la Charte de Fontavrault, je diarai que c’est celle d’avoir pu exposer pour la première fois les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE(LFR)
    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/
    LFR qui sont la Constitution de l’ancienne France et qui tempèrent un pouvoir Royal qui n’a jamais étè absolu que dans l’esprit des révisionistes républicains.

    Cette constitution de l’ancienne France est une Christianisation de la Loi Salique. Et c’est une petite bergère de 17 ans qui fut envoyé par Dieu pour… sauver la Loi Salique !

    Sainte-Jeanne d’Arc, Apôtre et Martyre de la Royauté Universelle de N.S. Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Roi de France Son Lieutenant…

    Merci encore.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s