Lorsque l’Abbaye royale de Fontevrault était un pénitencier dont certains tentèrent de s’échapper (15 juin 1955).

      Le 15 Juin 1955, Roger Dekker, Gustave Merlin et Georges Damen, trois détenus de la maison-centrale de Fontevraud, décident de se faire la belle en plein après-midi. Pendant une semaine, leur cavale sème la psychose dans la région avant de se terminer tragiquement à Sainte Maure de Touraine

    http://www.cite-ideale.fr/stupeur-et-tremblements-triple-evasion-a-fontevraud/

        Et nous fontevristes de l’A.D. 2021 attachés depuis si longtemps (25 août 1988) à ce lieu,  les gardiens modernes de l’église Saint Michel de Fontevraud prétendent nous empêcher d’ y prier et de d’y recevoir le corps de Notre Seigneur qui a pourtant donné sa vie – et dans quelle souffrances- pour nous. 

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Archives de la Charte de Fontevrault, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lorsque l’Abbaye royale de Fontevrault était un pénitencier dont certains tentèrent de s’échapper (15 juin 1955).

  1. Pattier Patrick dit :

    Des « animaux » de ce genre auraient du être exécutés.

Laisser un commentaire