Le journal « le Populaire de Limoges » promeut  » Noblesse, Titres et Armoiries  » signé par Alain Texier. Mais si … mais si !

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Le journal « le Populaire de Limoges » promeut  » Noblesse, Titres et Armoiries  » signé par Alain Texier. Mais si … mais si !

  1. C’est drôle que, un siècle et demi après la renonciation du Comte de Chambord et l’installation « définitive » du régime républicain, Il y a encore des Franòais en ce début de XXI° siècle pour rêver de Noblesse et de Royauté.

    J’en profite ici pour saluer Régin Salens et son exellant blog : NOBLESSE ET ROYAUTES
    http://www.noblesseetroyautes.com/

    Le Livre d’Alain Texier soulève une question : parmi les fidèles Royalites que l’on trouve dispercé dans presque toutes les classes sociales de la société Française, il en est à propos desquels il faudrait s’arréter un moment : les Aristocrates, ceux qui forment la Noblesse Française. Un certains nombre d’entre eux sont acquis au Roi du fond du coeur. On est encore Royalistes dans pas mal de châteaux, et même si on a perdu son château, ce qui est souvent le cas en ce début de XXI° siècle, on se souvient de la plaque de cheminée aux Armes Royales dans le grand salon, les 3 Lys de France -Monsieur Jésus-Christ, Madame Sainte Marie et Monsieur Saint Michel, les 3 vainqueurs de Satan- qui témoignent de l’antique principe Sacré : le Roi est partout chez lui.

    L’existance de la Noblesse Française est justifiée par la 7°) LOI FONDAMENTALE DU ROYAUME DE FRANCE https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/comment-page-1/ : la Loi de Gouvernement à Grand Conseil.

    Un Roi formé depuis son enfance pour gérer Chrétiennement son pays apporterais surement une plus grande stabilité, une continuité de politique et une vision à long terme. La Monarchie est dans tous les cas préférables à la république. La continuité Royale, assurée par l’hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétienement :

    -…pour le Bien Commun et le salut de l’Etat (Edit de juillet 1717) !

    Mais avant tout, le Roi règne par Grand Conseil, donc : il prend la décision en ultime recours, après avoir écouté ses conseillers, qui sont des experts. Si un Roi se sent un peu « juste », l’histoire montre qu’i a su bien s’entourer, pour faire la meilleure politique : Richelieu, Mazarin, Colbert…

    Alors, avant que l’on nous sorte ces grosses C… HOSES ERRONNEES du style « ce qui compte c’est la Noblesse de coeur », il faut rappeller ce que votre serviteur dit souvent, à savoir qu’on ne peut parler de Noblesse Française sans rappeler LES VALEURS FRANCAISES : COURTOISIE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR-VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONSTUALISTE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESINTERESSMENT, SPIRITUALITE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française (anf), qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- LES VAALEURS DE LA NOBLESE FRANCAISE :

    -FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

    Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit également :

    -Cette transmission des LIENS plus que des biens, de l’HONNEUR plus que des honneurs et la niton de SERVICE, existe encore largement dans notre société Française, bien au-delà de l’Aristocrtie. Mai cette dernière peut contribuer à renforcer ces VALEURS ESSENTIELLES !

    Un retour aux Valeurs, comme le voulait Philippe de Villiers ? un Aristo lui aussi, qui en appelle à retrouver « ce qui relève de l’absolu : quand on est Français, la France, et quand on est humain, le Beau »
    https://www.bvoltaire.fr/philippe-de-villiers-sur-la-ceremonie-des-cesars-la-france-de-louis-lumiere-est-plongee-dans-le-noir/

  2. Pattier Patrick dit :

    Demandez-vous pourquoi ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s