Alain TEXIER au Populaire du Centre : « C’est assez facile d’être royaliste ! « 

222Avis important . Contrairement  à ce  qui est indiqué dans la légende de cette photo, les deux personnes qui m’accompagnent  ne  font pas partie de la  famille d’Alain  TEXIER , du moins selon le  sang. S’il n’existe donc  pas de lien de parenté entre nous, il y a du moins de  fort liens d’amitié militante et  c’est  bien  l’essentiel, me semble t’il…

Même  si, parmi les organisateurs de cette  journée, il n’apparait  sur la photo qu’Alain Texier avec sa  belle écharpe fleurdelysée ( cadeau d’étudiants de la Faculté de Droit de Limoges)

il est juste de  signaler  que le succès de cette JOURNEE , que ce bel article du Populaire  conclut magnifiquement , journée d’où TOUTE DISCUSSION DYNASTIQUE était  BANNIE au grand étonnement  et ravissement  de  certains nouveaux convives était  dû à la  conjonction d’un certain nombre de  bonnes  volontés par le  biais de la Fédération Philippe Meynier

Fédération Philippe Meynier : regroupement opérationnel  des  mouvements et institutions suivantes ( Charte de Fontevrault, Cercle d’Aguesseau, Cercle jacques Bainville, Délégation Limousin-Marche de l’IMRF).

Que dire de plus  sinon de souhaiter  que ce  bel exemple soit maintenant  suivi un peu partout puis qu’il permet  à l’idée  royale d’être affirmée avec  force.

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action royaliste, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Alain TEXIER au Populaire du Centre : « C’est assez facile d’être royaliste ! « 

  1. Si c’est Dieu qui fait les Rois (I Romains 13:1), toute querelle dynastique devient inutile. Les Rois de France ont suffisamment servi la France en 15 siècles -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait, ce qui explique l’apparition de la Rue du Bac à paris en 1830- pour que nous, Royalistes, nous portions respect, sympathie et affection à l’ensemble de leurs descendants actuels: aujourd’hui les BOURBONS (de France -descendance plausible de Louis XVII- d’Espagne, de Naples, de Parme et d’Orléans).

    Laissant humblement le choix du Roi à venir à Dieu, le 21 janvier, prions pour Louis XVI, les martyres de Vendéens MAIS AUSSI POUR NOS PRINCES!

    Hervé

  2. Ping : Si les lois fondamentales du Royaume de France avaient le pouvoir, à elles seules, de faire le roi, nous n’en serions pas privés depuis 222 ans. | chartedefontevraultprovidentialisme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s