DE LA SAINTETE DE LA MAISON ROYALE DE FRANCE par Hervé Volto, CJA

Votre serviteur a voulu principalement écrire cet article à l’attention de nos amis transalpains. Les vieux Royalistes Français seront heureux de se voir conforter dans leurs traditions et dans leur Foi. Les plus jeunes apprendront peut être quelque chose…

Le Christianisme a fait de la France une nation glorieuse, radieuse, ordonnée, droite, morale, pieuse, terre d’accueil, protectrice des faibles et des opprimés. Sans la Royauté, notre Nation n’aurait pas pu rayonner sur la planète comme elle l’a fait dans le passé, la France n’aurait pas pu être la Fille Aînée de l’Eglise et l’Educatrice des Peuples. Les Rois successifs gardaient en mémoire qu’ils devaient tout à Notre Seigneur Jésus-Christ. Depuis que la Révolution dite Française a retiré Sa Couronne au Divin Christ-Roi (1830), sans le rappel des commandements Chrétiens de charité plénière, la France est tombée dans la violence, la saleté, l’hypocrisie, la lâcheté, la fainéantise intellectuelle. Elle s’est totalement laissée envahir par l’esprit de péché. Et comme si celà ne suffisait pas, la France se retrouve en guerre, contre la terreur au nom de l’islam, contre la barbarie anti-sémite et anti-Chrétienne, contre l’aveuglement de nos élites ripouxblicaines parvenues et mécrétantes.charte_fontevrault

La Charte de Fontevrault, http://www.sylmpedia.fr/inHYPERLINK “http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevraulthttps://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/”dex.php/Charte_de_Fontevraulthttps://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/ fondée en l’abbaye royale homonyme 

https://dictionnaireordremonastiquedefontevraud.wordpress.com/ le 25 Août 1988 par le professeur Alain Texier –CJA, juriste spécialiste de droit constitutionnel et de droit nobiliaire, auteur d’un livre inégalé à ce jour, Qu’est-ce que la noblesse? http://www.chire.fr/A-12HYPERLINK “http://www.chire.fr/A-128392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aspx”8392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aHYPERLINK “http://www.chire.fr/A-128392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aspx”spx (Tallandier)– a pour but de rassembler des Royalistes de toutes tendence à travers le devise Fidélité / Unité Royale: Fidélité au Prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbon, Survivance de Louis XVII, Grand Monarque encore inconnu de tous) et Unité autour du principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu.

La Charte de Fontevrault est soutenue par sa Flotte Providentialiste, le Conseil dans l’Espérance du Roi, “ l’autre Conseil des Ministres , placé sous la direction de Jean-Yves Pons (CJA) http://conseildansesperanceHYPERLINK “http://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/”duroi.wordpress.comHYPERLINK “http://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/”/, dont fait partie Alain Texier -chargé des fonctions de Garde des Sceaux- et , peut-être aussi, par le parti Alliance Royale http://www.sylmpedia.fr/index.php/SYLM qui entend porter la question du Roi dans le débat politique sans entrer dans les questions dynastiques.

Et ce qui suit est destiné à tous les Royalistes

C’est un dogme de la foi Catholique « qu‘il n’y a qu’un principe de toutes choses, créateur de tout ce qui est, visible ou invisible, spirituel ou corporel, qui, au commencement du temps, a tiré ensemble du néant, par sa vertu toute-puissante, la créature spirituelle et corporelle, c’est-à-dire les anges et la matière, et ensuite, la nature humaine, composée d’esprit et de corps » ( 4 e Concile de Latran, sous le pape Innocent III, 1215).

En choisissant la Royauté pour en faire le gouvernement de son peuple d’Israël, le Seigneur faisait connaître aux hommes que, de toutes les formes de gouvernement, c’était la meilleure (Zacharie 6:12-13), celle qui pouvait le mieux assurer à son peuple la paix, la prospérité, la puissance et le bonheur, et, en même temps, celle qui lui permettait le mieux d’exercer Sa bonté et Sa miséricorde envers lui.

Ni l’unité de la Belgique, ni la démocratie espagnole, ni l’identité britannique, ni la stabilité des pays de l’Europe du Nord n’existeraient sans la présence réelle et rénovée des Rois (ou Reines) qui allient tout naturellement et par vocation tradition et modernité.

L’avantage de la Royauté, c’est de faire l’union. Un Roi, par nature, est dessus de tous les partis. Il est au service de tous. C’est la concordance commune d’intérets qui est l’un des secrets de la réussite du système et celà est unique et irremplaçable (SAR le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix).

En ces temps de choc des civilisations, la Royauté Française aurait en plus l’avantage non négligeable de la défense de la Foi Catholique comme principe de gouvernement

La Royauté, telle que Dieu la voulait pour Son peuple, avait son type et son modèle dans la Royauté Divine. La Royauté de Jésus-Christ n’est-elle pas, d’ailleurs, le trait d’union entre les deux époques et les deux Royautés ? Jésus-Christ, Roi des Rois, est le principe de toute Royauté, puisque tout pouvoir émane de lui, comme Dieu ; il est le modèle parfait des Rois de la Terre. Voilà pourquoi il est nécessaire d’envisager la Royauté aussi dans son aspect Sacré.

Le Sacre produira sous la loi nouvelle de la Chrétienté les mêmes effets et les mêmes résultats que sous l’ancienne ; il donnera au nouveau peuple de Dieu de Saints Rois, Monarques éminents, aussi remarquables par leur courage que par leur piété, et leur amour pour la Sainte Église et les pauvres (Jérémie 23:5). Jamais la Maison Royale de manquera de descendants et, protégée par la continuité Royale, jamais l’Eglise ne manquera de Saints prêtres (Jérémie 33:14-18, Isaï 49:12). Au-dessus de tous brillent Saint-Dagobert, Saint Charlemagne et Saint Louis.

Quel rayonnement de Sainteté allait donner notre Maison Royale aux monde : trois Princesses de France, trois peuples convertis! Une Bienheureuse Ingonde, Mérovigienne, convertit à Dieu son mari Saint Herménégilde, Roi wisigoth d’Espagne. Une Sainte-Berthe, Carolingienne, convertit son mari anglais, un certain Saint-Ethelberg, Roi de Kent. Sainte Hedwige, Capétienne d’Anjou, descendante de Charles I° d’Anjou, frère de Saint Louis, Sainte Edwige Reine de Pologne et Duchesse de Lituannie par mariage, convertit elle, son mari, Souverain de ses peuples.

On pourrait également citer Sainte-Jeanne de France, fondatrice des Annonciades après avoir été Reine de France, qui convertit son époux Louis XII, de la dynastie des Valois comme lui et de qui elle était parente, Roi qui avait fait annuler leur mariage seulement pour pouvoir épouser Anne de Bretagne et rattacher le prestigieux Duché au plus beaux Royaume après celui du Ciel…

La Maison de Bourbon est l’une des plus ancienne, des plus prolifiques et des plus ramifiées de la Noblesse Française. Et l’une des plus prestigieuses aussi, car issue du VI° fils de Saint-Louis Robert de France (né vers 1256 — mort le 7 février 1317), comte de Clermont

 Son cri de guerre est BOURBON NOTRE DAME et sa devise ESPERANCE. C’est le Premier Roi Bourbon, Henri IV, qui se convertit et créé un Ordre de Chevalerie dédié à Marie : L’Ordre de Notre Dame du Mont Carmel. Son fils Louis XIII consacre le royaume de France à Marie. Louis XIV renouvelle cette  consécration et Louis XV étend par le Pacte de Famille (15 aoùt 1761) signé entre Bourbons de France, d’Espagne, de Naples et de Parme cette consécration Mariale : Si le Bien aîmé renouvelle la consécration de la France à N.D. des Victoires, Il obtient de son cousin espagnol la consécration de l’Espagne à Nuestra Segnora del Pilar, de son cousin napolitain la consécration du Royaume de Naples et des Deux Siciles à la Madonne del Carmine (prononcer Carminé) et de son cousin parmesan la consécration du Duché de Parme à la Madonne della Stecatta.

Malgrè la Révolution dite Française, le Comte Henri de Chambord rappelle aux Français que :

Pénétré des besoins de mon temps, toute mon ambition est de fonder avec vous (i.e. les Français), un gouvernement vraiment national, ayant le droit pour base, l’honnêteté pour moyen, la grandeur morale pour but (Henri Comte de Chambord, dans son manifeste du 9 octobre 1870).

Aujourd’hui, parmi les descendants de nos Rois, si les Bourbon-Siciles se sont un peu “espagnolisés”, les Bourbon-Parme sont demeurés entièrement Français, et de cette dernière Maison, nos savons que :

1. Les 12 enfants du Duc Robert  (1848-1907) et de la Princesse Capétienne Maria Antonia de Bragance (1862-1959) fondèrent une famille idéalement Capétienne redevenue pleinement Française

2. Hormis Félix (1893-1970), devenu Prince Consort du Luxembourg -dont descend aujourd’hui l’actuel Grand-Duc Henri- les Princes Sixte (1886-1934), François-Xavier (1889-1977), René (1894-1962), Louis (1899-1967) et Gaétan(1905-1958) furent de parfais Chevaliers d’Occident au service de la France et de ses intérets…

3. Zita (1892-1989) fut la plus Catholiquement Française des Impératrices d’Autriche-Hongrie et que sa soeur Isabelle démontra dans les rangs Carlistes qu’elle était une authentique Croisée de la Tradition…

4. En entrant au couvent Bénédictiin de Sainte-Cécile de Solesmes, trois des six Princesses démontrèrent elle aussi, à la suite du prince François-Xavier devenu Lieutenant Français de l’Ordre du Saint-Sépulcre, l’exemplaire vocation Chrétienne de toute une famille…

5. Après le Maréchal Lyautey, le Marquis de La Franquerie et beaucoup d’autres, nous savons que la passion Chrétienne et Française qui habitait les Princes François-Xavier et Sixte était d’une telle qualité que leur Famille est fondée à revendiquer, sinon l’exclusive dynastique, mais tout au moins une part importante du combat. Et en lisant l’histoire des Bourbons-Parme, c’est l’histoire de l’Italie, de l’Espagne et de la France qui défile sous nos yeux.

Avec les Bourbons-Siciles, les Bourbons-Parme travaillent à travers l’Ordre Constantinien de Saint Georges à « la glorification de la Croix, la propagation de la Foi et la défense de la Sainte Église Romaine » .

Si la Révolution a abolie une institution Sainte et Sacrée comme la Royauté Française, c’est parce que cette dernière défendait l’Eglise ! Mais pour sauver la France et la Chrétienté, par un miracle éclatant, plus éclatant peut-être que tous les précédents, Dieu permettra que Sainte Jeanne d’Arc vienne accomplir ce que Monseigneur Delassus appellait sa Mission Posthume et fasse connaître à nouveau “le vrai Héritier de France et fils de Roi” et le conduise à son “digne Sacre“, montrant ainsi, une fois de plus, que la Royauté en France repose sur le choix Divin et que le Roi n’est Roi que parce que Sa Lignée, “Divine” en un de ses membres, est Sainte.

Ce qui n’empèche pas mais devrait inciter à l’action, une action qui maintient la Fidélité à la tradition Catholique et à l’Unité autour du principe Royal.

Hervé J. VOLTO, CJA, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

A lire : Marquis de la Franquerie, De la Sainteté de la Maison Royale de France (Ed. de Chiré).

____

A paraître : Caractère Sacré et Divin de la Royauté en France.

Advertisements

About chartedefontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
This entry was posted in Action royaliste, Blogs et sites providentialistes, Limites de la république and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s