Sous-produit de l’accueil fait à la Charte de Fontevrault par http://royalisme.forumactif.org (1)

La Charte de Fontevrault  s’est  réjouit * en son temps ( 1 er janvier 2017)  de l’accueil qu’avait  bien voulu lui réserver   » Le prince de Talmont » en lui ouvrant les portes du  « Forum du Royaume de France »  dont l’adresse  est la suivante  :      http://royalisme.forumactif.org :

Depuis s’est ouvert  un débat dont il me parait nécessaire  de  vous  communiquer les  bonnes feuilles puisque  vous n’avez pas tous accès à ce forum. J’y ai retrouvé avec plaisir  Franck Abed  à qui la Charte doit une vidéo de presque (55 minutes) : https://www.youtube.com/watch?v=4vo6Vl6ri_w

Henryk
Titre du rang

Masculin Messages : 628
Date d’inscription : 05/12/2017
Age : 52  
Localisation : Forez

Le Prince de Talmont  a  aussi parfaitement  joué  son rôle en appelant à la modération  de  certains de  ses intervenants. Mais cet appel n’a pas  été entendu par  tous et la Charte , Son président  fondateur, et  tous ceux  qui partagent  ses options en ont pris pour leur grade en  des termes  que je n’atténuerai pas et ce  de la part d’Henryk bien abrité  derrière son pseudonyme ( Voir  ci-dessus).

   Si je le fais , ce n’est pas  pour souffler  sur  des   braises mais  pour  que  vous m’aidiez à expliquer en quoi les critiques assénées au providentialisme sont infondées. Vous avez  déjà l’heureuse habitude  d’intervenir en postant des commentaires sous les articles  qui ont retenu votre attention. je  vous demande simplement de  continuer à le faire. La  grande crainte d‘Henryck parait être que la Charte de Fontevrault soit  de plus en plus  connue . Je me permets de  compter  sur  vous pour qu’il en soit  bien ainsi. 

Alain TEXIER. Président  fondateur de la Charte de Fontevrault.

 

Publicités

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Sous-produit de l’accueil fait à la Charte de Fontevrault par http://royalisme.forumactif.org (1)

  1. Si je le fais , ce n’est pas pour souffler sur des braises mais pour vous aider à expliquer en quoi les critiques assénées au Providentialisme sont infondées. C’est la position de FranK Abed qui est la plus juste : défendre le principe Royal -LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMAMANT DE DIEU- la Loi Salique, la Primogéniture, le caractère Catholique de la France et de sa Monatrchie, mais en laissant à Dieu le choix du Roi à Venir.

    1. C’est Dieu qui, par le Songe d’Huguse Capet, a inspiré au père des Capéiens LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE.

    2. Ces dernières désignent comme Roi de droit Divin l’Aîné Salique, Catholique et né Français de Naissance Légitime, des Capétiens… et donc des Bourbons, les autres branches Capétiennes étant TOUTES éteintes en ligne Légitime.

    3. NON ! l’actuel Aîné des Capétiens N’EST PAS le Prince Louis De Bourbon-espagne, Duc d’Anjou et de Cadix : au XIX° siècle, furent retrouvé EN INDE des descendants du Connétable de Bourbon: les Bourbons-Montpensier de Bhopal ! ces derniers viennent AVANT les Bourbons espagnols, Anjou-Cadix, Siciles, Parme, qui viennent eux-même AVANT les Bourbons-Orléans. Mais AVANT d’être porté en Inde, le fils du Connétable de Bourbon auarit fait souche en Lorraine puis en Italie : ce sont les BOURBONS-MONTPENSIER DE LA CROIX, qui viennent AVANT les Bourbons-Montpensier de Bhopal ! L’ACTUEL AINE DES BOURBON, le futur Roi HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu une Philippe VI de Valois) EST UN PRINCE INCONNU, qui ne sera révélé par Dieu qu’à l’heure de Sa Divine Providence, ce qui a été confirmé par Marie-Julie Jahenny.

    Les critiques assénées au Providentialisme sont infondées : les Providentialites sont des Royalistes Néo-Légitimistes -Ultra-Légitmismtes, même- qui attendent le Roi caché Henri V de La Croix, Fils Aîné des Coeurs-Unis de Jésus et de Marie, Roi Blanc, Roi du Miracle tenu en réserve pour la régénération future de la France, qt qui mènerait en attendant une vie retirèe et pénitante.

    LE ROI EST MORT, VIVE LE ROI : il y a bien un descendant Royal incognito quelque par. LES FOUS DU ROIS savent quand à eux que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre sur un siècge avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement danbs le ceil. Et qu’il n’a plus qu’à attendre ! oui, ne étincelle…

    CE QUI N’EMPECHE PAS DE PORTER A TOUS LES DESCENDANTS ACTUELS DE NOS ROIS, HENRI, LOUIS, JEAN, RESPECT SYMPATHIE ET AFFECTION (ainsi qu »à leurs familles).

  2. Donner la chasse à la descendance actuelle de Louis XVII serait mettre en danger, non seulement la personne du Prince elle-même, mais aussi toute sa famille ainsi que les grandes Famille Nobles et Royales avec lesquelles il serait apparenté !!! Attendons humblement l’heure de Dieu mais… dans l’attente du prince, défendons le principe.

  3. Attention ! entre Matoue et Rome, beaucoups de Royalistes italiens en savent beaucoups plus sur le Masque de Fer et sur Louis XVII que l’on en sait en France. Ayant le privilège de vivre en Italie avec une épouse historienne de l’art parmesanne, votre serviteur peut témoigner du via vaï de Royalistes venus de tout horizon : Néo-Bourbonniens à Naples, Carlistes à Parme, Hasbourgistes à Milan et Venise, Savoyards à Turin et un peu partout en Italie, Providentialistes attendant un Bourbon… de France également un peu partout en Italie.

    Si le Grand Monarque à venir descent ne serait-ce que par sa mère du vrai Louis XVII, il descend donc des habsbourg et des savoie, mais aussi des Bourbons espagnols, et donc d’Elisabeth Farnese comme de toutes les grandes Faille apparentés aux Farnese : Médicis, de qui descendent déjà tous les Bourbons issu d’Henri IV et de Marie de Médicis, Visconti, Gonzague, Este, Scaligiera, Malatesta, etc…

    Le Connétable de Bourbon avait pour mère une certaine Claire de Gonzague et son arrière petit-fils, prince au Masque de Fer venait de Mantoue, patrie des Gonzagues. Les Gonzague étaient apoparentés aux Este, aux Malatesta, aux Visconti, de grande familles italiennes.

    La prophétie Emilienne et d’autres prohéties italiennes disent que le Grand Monarque HENRI V DE LA CROIX, tout fraichment couronné, devra descendre en Italie pour sauver le pape, comme à l’époque de Charlemagne. Le pape, voyant sa Foi authentique et sa charité, proposera aux italiens de lui donner la Couronne d’Italie : HENRI V DE LA CROIX sera Roi de France et d’Italie, Empereur des Chrétiens. Les italiens l’acceptront facilement, sachnt qu’il descend de grandes Familles italiennes. Et puis, il sauvera le pape de force anti-Chrétiennes ayant envahis l’Italie pour marcher sur Rome. HENRI V DE LA CROIX repoussera les ennemis de la Chrètienté à Andria, dans les Pouilles : c’est la Pfessi di Amndia, qui dit que le Grand Monarque en recevra le titre de Prince d’Andria, comme il sera Duc de Brtagne en France.

  4. Pendant qu’ « ON » tente à tout prix et d’une manière obsessionnelle -la peur de l’Orléanisme est palpable même Outre-Alpe où les Aoste sont appentés avec les Orléans- de nous imposer tout à fait arbitrairement un Prince espagnol banquier de son état, que nous savons charismatique et d’une autenthique foi Catholique, mais qui ne connait ni l’Histoire de France ni ne réalise… qu’il est le Roi Légitime d’Espagne ! ce que seule Dona Carmen sa mère sait (elle n’en démord pas et le représent Outre-Pyrénée où de vrais Blancs d’Espagne attendent LUIS DOS pour mettre fin à l’Isabellisme imposé par de bonne fois par Franco en 1976), le pape IN VERITAS a canonisé un prêtre martyre de la Vendée : un signal de détresse lancé SUB ROSA à la France Fille Aînée de l’Eglise et à son Roi caché, ce que seule une situation d’EXTREMIS pourrait justifier.

    Le Bat Signal a-t-il été reçut ? La Charte de Fonrtevrault continuera à tenter de ressembler des Royalistes de toute tendance sans tomber dans les querelles dynastiques : les Rois de France ont assez servi notre Patrie ces derniers 1500 ans pour que nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE ET AFFECTION à tous leurs decendants ACTUELS : aujourd’hui les BOURBONS. Prions pour les Princes Louis-Alphonse, Jean et HENRI, ainsi que pour leurs familles et…leurs fidèles ! Laissant humblement à Dieu le choix du Roi à venir pour DANS L’ATTENTE DU PRINCE, SERVIR LE PRINCIPE…

    LES FOUS DU ROIS savent quand à eux devoir rester CHACUN A SA PLACE, que le Fantôme du Louvre est assis serainement dans la pénombre sur un siècge avec des accoudoirs, regardant sur son écran les évènements avec le même détachement de quelqu’un qui regarderait un match de foot, fumant un bon havanne dont la fumée s’accumule au plafond, déborde par une fenêtre ouverte pour aller s’ajouter aux nuages menaçant qui s’amoncellent dangereusement dans le Ciel. Et qu’il n’a plus qu’à attendre ! oui, une étincelle…

  5. Louis Chiren dit :

    A l’attention de monsieur Texier et des membres de la Charte de Fontevrault

    Abbé Souffrant:

    « la venue du Grand monarque, que Dieu nous garde, sera prochaine, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’on les comptera ».

    A chacun de se faire une idée sur la désignation des « légitimistes ».

    Que désigne ce terme.

    Légitimiste: ce sont les partisans du droit au trône de la branche aînée des Bourbons.

    Est-on certain de connaître la branche aînée ?

    J’aimerais répondre: « Dieu seul le sait ! »

    Aussi j’oserai donner ce conseil: « Prenez le contre-pied ».

    Cessons de nous jeter dans ce bourbier, nous avons mieux à faire.

    L’une de vos éminentes « gouverneur honoraire » a dit: « Laissons dire ».

    C’est la voix de la sagesse. La voix de Marie, mère de Dieu et de Marie-Madeleine.

    Il faut savoir fermer un débat là où Dieu nous impose le silence car c’est lui qui parlera

    « in tempore oportuno ».

    Un artiste doit oser se mettre en avant quand cela est nécessaire et croyez-moi ou pas mais je préfèrerai me terrer dans une grotte.

    Cependant le lien sur ce qui suit n’ayant pas produit son effet sur la Charte alors même qu’il a explosé ce jour sur « le grand réveil » éveillera sait-on jamais votre intérêt.

    Car il est justement en rapport avec le débat évoqué et tout à votre honneur qui plus est.

    En grande union de prière.

    https://coeurssacresdejetdem.wixsite.com/louischiren/la-chevalerie-providentialiste

    • voila ce que je viens de répondre au « Prince de Talmont ».

      Monsieur, si nos échanges à vous et à moi pouvaient suffire à faire sortir l’état de deliquescence où il se trouve le mouvement royaliste Français, cela nous aurait été une grande Grâce . Apparemment, cela n’est pas le cas.

      Pour autant , cela n’enlève rien à la délicatesse de votre proposition et à la joie que j’ai eu à l’accepter.

      Meilleurs sentiments royalistes et Chrétiens en cette veille du début du Carême.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s