Et pendant que la république coule à grand bruit ; il est des « royalistes » pour préférer attaquer d’autres royalistes.

     A toutes  ces  scories, préférez l’air du large et  venez participer aux XXX émes Rencontres fontevristes du samedi 25 août 2018  à Fontevraud l’Abbaye ( Domaine de Mestré). https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/07/24/rencontres-de-fontevrault-du-samedi-30-aout-2018-consultez-sans-faute-ce-lien-important/

Philippe Houbart 26 juillet, 23:56 . Il s’agit bien des pseudo-légitimistes . NDLRB .   Car  l’Orléaniste  Philippe Houbart  considère que seul les Orléanistes ont droit au qualificatif de   » Légitimistes ».

 

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Orléaniste, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Et pendant que la république coule à grand bruit ; il est des « royalistes » pour préférer attaquer d’autres royalistes.

  1. Il existe une formule : se débarasser de la démocratie ! Et faire notre la devise de la Princesse Christine de Kent (épouse d’un cousin de la Reine d’Angleterre, le Prince Mikael de Kent) :

    -BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE !

    se souvenant des aproles de l’Abbé Georges de Nates :

    -DISCUTER DU PRETENDANT, CHOISIR SON PRINCE… C’EST DEJA ETRE REPUBLICAIN !

  2. Il y a trois manières d’apréhender le Royalisme en France : la manière politique, la manière historico-mondine, pardon people (prononcer pipole) et la manière spirituelle.

    I. LE ROYALISME POLITIQUE.
    Pour l’école maurrassienne, le Royalisme est un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la patrie, c’est mourir pour la Salut de la société Française destabilisée par les idées républicaines d’origine protestanto-judéo-maçonnique. On croyait le Royalisme Français disparu depuis l’échec et la condamnation de Charles Maurras en 1945. En outre, les enjeux politiques de l’après-guerre (affrontement est-ouest, décolonisation, Mai 68, etc…) semblaient avoir relégué aux oubliettes de l’Histoire le débat entre les mérites comparés du Royalisme et du républicanisme. Jusqu’à la chute du Mur de Berlin -en plein évènement du Bicentenaire !- la seule question était de savoir s’il valait mieux avoir raiosn avec JP Sarthe que raison avec Raymon aron. Mais la chute du communisme, et plus généralement des idéologies de Gauche, ont libéré un espace idéologique permettant de reposer en France, la question des institutions : république ou Monarchie ?

    Si pour l’école maurassienne, repise par les Orléanistes ou par des Providsentialistes (Abbé Georges de Nantes), la Monarchie a celà de bien d’apporter la CONTINUITE dans la conduite des affaires, l’UNITE nationale et l’ARBITRAGE suprême au-dessus des factions, pour les Légitimistes et les Néo-Légitimistes -Survivantistes, Parmistes, Providentialistes- LE ROI EST SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Dans tous les cas, face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les tradissions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous Royaliste, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques. Et dans l’attente du Roi, défendre l’intéret de la « nation des Francs qui a Dieu pour fondateur ».

    II. LE ROYALISME PEOPLE.
    Les Légitimistes et les néo-Légitimistes, pour qui le Royalisme est tout d’abord une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition, ont raison : à l’heure où la France est en guerre, contre le terrorisme aunom de l’islam, contre la barbarie anti-sémite et anti-Chréyienne, contre l’aveuglement de nos élites Ripoux-blicaines parvenues et mécréantes dont le Président Macron prétend se démarquer, des foules nombreuses se present dans les galeries, les salons, les jardins des châteaux Royaux -Versailles, Chambord, son et lumière !- et au cinéma, dans la décoration, la parfumerie et l’édition, l’étiquette Royal fait MONAR-CHIC : on ne compte plus les magazines people et les émission de télé qui font le miel du mairage Royal et du baptême Princier !

    A l’époque où, grâce à la télé et internet, aux structures sociales qui, dans le politique, évoluent à l’envers du XIX° siècle vers une prépondérance donnée au visage de l’homme (Trump, Macron, Salvini, Poutine, Abert de Monaco, Elysabeth d’Angleterre, pape François) sur l’anonymat des insitutions, il n’est pas exclu que les peuples en général et le peuple Français en particulier, ne préfèrassent se mirer dans la face d’un Monarque héréditaire et Sacré plûtot que dans celui d’un quelconque VRP de la Pipolitique.

    III.LE ROYALISME SPIRITUEL.
    La Mission Divine de la France -faire triompher l’Eglise Catholique et la Royauté du Christ comme étendre les vérités Chrétiennes aux autres nations- fut définie au baptême de Clovis et affirmée dans le Testament de Saint Rémy et confirmée par les Miracles de Sainte-Clotilde, Saint-Louis, Sainte-Jeanne d’Arc, Apêtre et martyre de la Royauté Universlle de N.S. Seigneur Jésus-Christ et du caractère Sacré et Divin du Rpoi de France Son Lieutetant, trois personnes incarnant le coeur de notre Histoire. Les fausses lumières de la Révolution qui ont assis la République ont éloignèe la France, Fille Aînèe de l’Eglise et Educatrice des Peuples, de sa mission sacrèe : l’Occident est menacé, notre Etat est bradé, nos églises sont vidées, nos villes sont souillées, notre jeunese gachèes, anbandonnée, livrée. Mais la France peut retrouver sa Mission Divine : elle le peut en retrouvant son manteau de Royauté que la République lui a arraché, en reconnaîsant la Royauté du Christ et en répondant aux demendes de Paray-le-Monial. CAR IL N’Y A PAS DE MISSION DIVINE DE LA FRANCE SANS CONTINUITE ROYALE. Et c’est bien cette continuité Catholique et Royale, interrompue en 1830, qu’il faut restaurer, ce à quoi se prépare la CHARTE DE FONTEVRAULT, laissant humblement à Dieu le choix du Roi à venir et, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, ne cessant pas de SERVIR LE PRINCIPE…

  3. Ping : le Légitimiste Fernand Cortez de Conquila pense que la Charte de Fontevrault unit l’approximation, le sacrilège et l’hérésie au blasphème | La Charte de Fontevrault

  4. Ping : le Légitimiste Fernand Cortez de Conquila pense que la Charte de Fontevrault unit l’approximation, le sacrilège et l’hérésie au blasphème | La Charte de Fontevrault

  5. Ping : A la bonne auberge providentialiste. | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s