Messire Dieu premier servi ( suite). Proclamation de la Charte de Fontevrault en date du 31 décembre 2014

cropped-bannierecfp_25

Pardonnons …  Soumettons-nous à la Volonté divine…. Prions…  En clair  Convertissons -nous  comme demandé à l’issue de la rencontre de Vannes du 14 septembre 2014 .

La Charte de Fontevrault

Considérant que l’état de délabrement du militantisme royaliste français a conduit le fin observateur du Roycoland qu’est Catoneo de “Royal artillerie” à renvoyer dos à dos le prince de Bourbon et le prince d’Orléans. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/12/27/catoneo-de-royal-artillerie-renvoie-dos-a-dos-le-prince-de-bourbon-et-le-prince-dorleans-la-solution-de-la-vacance-du-trone-de-france-est-en-effet-ailleurs/

Considérant que l’absence de résultats concrets de l’action de nos princes est d’autant plus tragique qu’ après 222 ans de vacances du trône , la situation de la France est de plus en plus desespérée.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/12/25/je-voudrait-tant-que-la-paix-de-noel-vivifie-notre-pays-mais/

Considérant la remarque notamment de Jean Yves Pons du Conseil dans l’Espérance du roi en commentaire sur le blog de la Charte

La lettre* du prince Louis de Bourbon accompagnant ses voeux et annonçant la fusion de l’Institut Duc d’Anjou (qu’il a lui-même créé en opposition avec l’IMB) avec l’Institut de la Maison de Bourbon en dit long en effet sur l’inconsistance de nos princes et la vacuité de leur projet.

Nous lançons un appel à candidature pour une succession aux Quarante Rois qui ont fait la France !

Jean-Yves Pons

* http://www.noblesseetroyautes.com/2014/12/les-voeux-du-duc-et-de-la-duchesse-danjou

Considérant enfin qu’il est d’autant plus nécessaire d’aller voir ailleurs que , malgré les efforts désespérés de certains pour faire comme si le problème était réglé, la question de la survivance de louis XVII se pose bel et bien. Voir les innombrables travaux du CRIL 17 http://cril17.org/ et que tous ceux qui en parlent passionnent : https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/annual-report/

Vu                                                                                                                                    Les actions de la Charte de Fontevrault conduites depuis le 25 août 1988 ( date de sa fondation) et appelant les royalistes à se conduire en chrétiens tant pour le pardon des offenses que pour la soumission à la volonté divine s’agissant de qui doit être le Lieutenant de Dieu sur le trône de France.

Vu                                                                                                                                         Le relevé de conclusions de la rencontre de Vannes du 14 septembre 2014 et notamment cette phrase : Depuis 222 ans le trône est toujours vide car le royaume de France appartient à Jésus et c’est Lui qui restaurera Son royaume. Nous , Royalistes l’avons déchiqueté et il ne reste  rien de  cette autre tunique sans  couture du Christ.

Convertissons nous.

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2014/12/31/messire-dieu-premier-servi-retour-sur-la-rencontre-de-vannes-du-14-septembre-2014/

Proclame :

1 La solution de la vacance du trône de France est ailleurs que dans des combats stériles fratricides et, pour certains d’entre eux, déshonorants, entre militants servant des princes différents. Pardonnons nous donc mutuellement ces offenses . la Paix de Dieu doit régner – ce sera un bon début- dans nos rangs … (Pardonnons)

2- La solution de la vacance du trône de France est dans la soumission la plus absolue à la volonté de Dieu car le royaume de France appartient à Jésus, combien de fois ne l’a t’il pas montré depuis 496 et c’est Lui seul qui restaurera Son royaume ( Rencontre de Vannes)… (Soumettons-nous)

3- Pour vivifier cette soumission, nous devons prier, prier encore , prier toujours comme le font à Pontmain (53220) les promoteurs de la Supplique à Dieu pour le retour du roi. http://www.pontmain-pourleretourduroi.com/ Prier tout en continuant à agir . « Il nous faut prier comme si tout dépendait de Dieu et agir comme si tout dépendait de nous.« (Prions)

Vive Dieu ! Vive le Roi ! Vive la France !

     Alain TEXIER, CJA. 

http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier

 

 

A propos alaintexier

La Saint Martial des Ardents, vers le 12 novembre, peut -et doit- redevenir la grande fête locale de la ville de Limoges. Ce blog propose plusieurs moyens pour y contribuer dont l'opération "Loupiotes" et " les Rencontres littéraires". Pour y aider , une seule adresse courriel : sm.ardents@orange.fr
Cet article a été publié dans Blogs et sites providentialistes. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Messire Dieu premier servi ( suite). Proclamation de la Charte de Fontevrault en date du 31 décembre 2014

  1. Ping : Sous le regard de la Vierge Marie ou THEOTOKOS, Mère du Fils de Dieu et du Fils de David … « CRIL17 INFO

  2. Marie-Julie, née en 1850 et morte en 1941 http://www.marie-julie-jahenny.fr/ , fut une Catholique Bretonne née à Blain, près de Nantes, qui eut des extases et portant les stigmates du Christ. Ces extases révélèrent des catastrophes pour notre France contemporaines, mais elle vit aussi le retour d’un Roi pour la France: le Marquis de La Franquerie alla la vister plusieurs fois et rassemba ses prophéties avec d’autres dans un livre devenu célèbre, Le Saint Pontife et le Grand Monarque selon les prophéties (Editions de Chiré). Dans un contexte géopolitique de crise majeur, de geurre civile et mondiale, le Roi sera pour nous le seul salut dans ce cahos.

    Le Royalisme persiste en France malgrès les condamnations et les décennies qui passent, mais il est fortement divisé. trois courants doinent avec trois Prétendants:

    -Le courant Légitimiste avec Louis de Bourbon http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_(1974

    -Le courant Orléansite avec Jean d’Orléans http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_d’Orl%8Eans_(1965

    -Le courant Providentialiste avec un Roi inconnu http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque

    Ce dernier courant s’en remet totalement à la Divine Providence pour l’avènement d’un nouveau Roi pour la France.

    Marie-Julie Jahenny, dans plusieurs extases, reçu la révélation que le Grand Monarque avenir se nommerait Henri V de La Croix (la renonciation du Comte Henri de Chambord a fait que le titre demeure disponible), comme il y eu un Philippe VI de Valois. Marie-Julie Jahenny nous a par ailleurs avisé qu’avant le Grand Monarque, il y aurait un imposteur dont les Providentialistes devront se méfier. D’ailleurs les vrais Royaliste savent de devoir rester chacun à son poste.

    La république judéo-maçonnique est de toute façon appellée à disparaître, comme toutes les oeuvres de la Révolution Française.

    Notre Charte de Fontevrault, http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevraulthttps://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/ fondée en l’abbaye royale homonyme le 25 Août 1988 par le professeur Alain Texier – juriste spécialiste de droit constitutionnel et de droit nobiliaire, auteur d’un livre inégalé à ce jour, Qu’est-ce que la noblesse? http://www.chire.fr/A-128392-qu-est-ce-que-la-noblesse.aspx – a pour but de rassembler des Royalistes de toutes obédience à travers le devise Fidélité / Unité Royale: Fidélité au Prince que l’on a choisi de servir (Orléans, Bourbon, Grand Monarque encore inconnu de tous) et Unité autour du principe Royal qui est que le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu. Laissant humblement à Dieu le choix du Roi à venir, elle s’inscrit tout naturellement dans la mouvance Régentiste.

    La Charte de Fontevrault est soutenue par sa Flotte Providentialiste, le Conseil dans l’Espérance du Roi,  » l’autre Conseil des Ministres « http://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/, dont fait partie Alain Texier -chargé des fonctions de garde des Sceaux- et qui pourrait constituer lwe Conseil de Régence. La Cherte de Fontevrault fait partie de la Conférence Monarchique Internationale et est également soutenue par le parti Alliance Royale http://www.sylmpedia.fr/index.php/SYLM qui entend porter la question du Roi dans le débat politique sans entrer dans les questions dynastiques.

    L’important est de montrer aux Français un Royalisme unifié et une force d’action Royaliste puissante.

    Vive Dieu ! Vive le Roi ! Vive la France !

    Encore faut-il demender à Dieu le Roi qu’Il veut bien redonner à la France:
    -tous à Paray-le-Monial! TOUS A GENOUX!!!

    Hervé

  3. Georges dit :

    Autant le coup porté aux espoirs par une descendance de Louis XVII, le 19 avril 2000, à propos de l’ADN du soit-disant coeur a été fort rude pour ne pas pas dire limite fatal, autant ce serait par une autre analyse ADN laissant peu de place à l’imposture que l’espoir pourrait fortement renaître. Les journalistes d’aujourd’hui ne se laisseraient impressionner que par cela. Encore faut-il que les royalistes y croient encore suffisamment. Ainsi pourrait reprendre valeur la seule parole qui peut avoir valeur testamentaire. Cette parole ne viendrait pas de n’importe où mais du seul coin de France qui est encore vivant et suffisamment jeune pour donner lieu à une suite, à une relève. S’il y a eu persécution sournoise à l’occasion de l’analyse de 2000, il n’est pas encore dit qu’elle ait triomphé et la république, méconnaissant la France a pu couper une branche majeure du dynamisme français sur laquelle elle était assise en la méprisant assez pour ne pas craindre d’y porter tort et du même coup à l’ensemble des Français. Selon le président de la république lors de ses voeux pour 2015 a déploré implicitement que la France n’avance pas. Ne fallait-il pas résoudre d’anciens contentieux datant de la Révolution avant de pouvoir le faire? La France n’est-elle pas un des rares pays à ne pas avoir sérieusement observé son passé et les sources de lourdeurs qui pouvaient s’y cacher? A l’évidence, se débarrasser de ce passé, en l’oubliant mine de rien, comme un simple corps mort, ne suffit pas à redonner à la France tout l’allant souhaitable. Il est toujours temps de bien faire. C’est aux royalistes fidèles de rappeler TOUT ce qu’il serait bon de faire et que l’on nous excuse, pas seulement des messes le 21 janvier! Quinze ans après, la renaissance, voire la résurrection est toujours possible!
    BONNE ET FRUCTUEUSE ANNEE 2015 A TOUS!

  4. Georges dit :

    Il y a quelque chose de cornélien, de douloureux, de parler d’imposture à l’égard de qui est susceptible d’en délivrer. Bien sûr, il faut être vigilant mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. La plus terrible imposture présentement, c’est celle du président de la république, présenté, au travers des élections, comme l’héritier de Dieu, quoiqu’on dise. C’est pourquoi, le peuple n’est plus conduit du tout sur des chemins qui conviennent et qui puisse assurer un avenir aux Français. Au lieu de s’inscrire dans l’éternité divine, la France ne serait plus qu’un pays appelé à disparaître comme tant d’autres l’ont fait dans l’Histoire.

    Centurie II-28
    Le penultiesme du surnom du Prophete,
    Prendra Diane pour son iour & repos:
    Loing vaguera par frenetique teste,
    En delivrant un grand peuple d’impos.(ture)

    Bien sûr, comme l’indique le troisième vers, il faut présenter quelque chose de dérangeant dans un monde où tout paraît bien assis…

  5. Catoneo dit :

    Les oiseaux battent des ailes pour voler. Ainsi doit-il en être pour les royalistes qui seraient bien inspirés de montrer à la Providence combien de peines et de soins ils consacrent eux-mêmes au retour d’une monarchie chrétienne.
    Laissez aux morts la prière, ils acquièrent des indulgences, mais vous sinon agissez car Dieu ne vous doit rien !

    • alaintexier dit :

      Bien cher ami et Maître si vous me le permettez… les morts en théologie catholique ne peuvent plus rien pour eux mêmes à part- ce qui n’est pas rien- esperer dans la communion des Saints.
      Quant à la necessité del’action je suis d’accord à 100 % avec vous mais une action bien orientée ( vers Ciel) me parait préférable à des actions désorientées et haineuses de l’autre comme hélas le Roycoland en est si riche.

      Admirativement vôtre.

  6. Ping : Charlie-Hebdo. La république est touchée au cœur. La France doit se relever. | chartedefontevraultprovidentialisme

  7. Ping : Biennale Blanche 2015 , le retour ou la B.B vue de l’intérieur (4) . Exposé de Phil. Lauria. | chartedefontevraultprovidentialisme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s