La Délégation du Val-de-Loire a fêté Jeanne d’Arc à Sainte Catherine de Fierbois le dimanche 27 Mai 2018.

La délégation du Val de Loire a fêté Jeanne d’Arc le dimanche 27 mai en l’église de Sainte Catherine de Fierbois.

Ce lieu johannique est dédié à Sainte Catherine, une des voix de Jeanne qui s’y arrêta pour assister à trois messes avant d’aller rencontrer le Roi Charles VII à Chinon. C’est toujours une des voix qui lui fit y envoyer chercher une épée.
Une assemblée de prière a rassemblé en cette magnifique église des adhérents de Touraine, du Poitou, du Maine-et-Loire et de la Sarthe. Ils ont prié Jeanne d’Arc aux intentions de la France et chanter les superbes litanies qui lui sont adressées.
Un pot convivial a permis de présenter l’Alliance royale, son objet et ses grandes orientations aux amis de Jeanne d’Arc et aux adhérents de fraîche date. Le débat animé a abordé aussi le “Génocide” et le “Mémoricide “ vendéen, avec les familles de Vendéens présents à cette rencontre.

La décision est prise de faire de cette première rencontre une fête en l’honneur de Jeanne d’Arc spécifique à l’Alliance royale. Nous organiserons au mois de mai 2019 une journée qui a vocation à devenir une fête officielle de l’Alliance royale.

Robert de Prévoisin

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites utilitaristes, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La Délégation du Val-de-Loire a fêté Jeanne d’Arc à Sainte Catherine de Fierbois le dimanche 27 Mai 2018.

  1. Bravo !

    Le Marquis de la Franquerie -qui a écrit MAURRAS DEFENSEUR DES VERITES ETERNELLES (Chiré)- savait que le combat de Charles Maurras fut pour un pays, un Roi, les plus beaux que l’on ai eu sous le Soleil : la France des Bourbons, de Mesdames Sainte Marie, SainteThérèse et Sainte Jeanne d’Arc, et de Monsieur Saint Michel !

    • Louis Chiren dit :

      Cette illustration est née ce 24 décembre 2016 dans l’attente de l’enfant Jésus. Elle fait référence à l’épée de sainte Jeanne d’Arc qui se cache dans le Lys. Celui-ci est comme la reine des abeilles, il règne dans le silence et prépare l’avenir. Sa richesse vient de Dieu, la couleur or comme le miel est une promesse d’abondance. Il renferme en lui le cocon royal qui au printemps nous donnera le roi que le Très Haut veut pour la France. Notre Seigneur évoquait la garde et l’avant-garde en parlant de l’armée des cœurs croisés qui prie pour le roi caché. Il indiquait aussi que l’épée du roi c’est la Croix qui rougeoie. Le Sacré Cœur est au centre de la garde faisant échos au Roi des rois.

      « Je suis Jeanne de France et je suis celle qui annonce que doit se lever maintenant le germe de la résistance à l’envahisseur. Ces paroles ne seront pas stériles. La faiblesse des gouvernants excite encore plus ces cœurs enfiévrés et les pousses à toujours plus d’arrogance ».

      « À force de doute sur sa légitimité, Charles VII est apparu comme veule et sans caractère. Et Dieu m’a envoyé rallumer la flamme de la vocation. C’est encore ce que je viens faire rallumer la flamme de la vocation de celui que Dieu a choisi depuis toujours pour conduire son troupeau à travers les temps de confusion extrême ».
      https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/l-epee-de-sainte-jeanne-d-arc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s