L’amitié fontevriste n’est pas un vain mot. (Mail du 2 août 2018) Merci à Hervé

Ainsi que  je  vous le disais ici :     https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/08/05/en-cette-solennite-de-la-transfiguration-ma-soeur-mon-frere-je-maccuse/  vous êtes plusieurs  à m’avoir tendu la main alors  que j’étais  bien prêt de renoncer- non à ma Foi catholique et royale-  mais à mon espérance providentialiste . 

https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/08/02/a-lheure-des-orages-declenches-contre-la-charte-de-fontevrault-par-le-prince-de-ce-monde-esperons-contre-toute-esperance/

Alain Texier

Encore. Encore ! Encore !!! Ce n’est pas parce que le Royalisme subit de temps en temps des trous d’air qu’il faut tout planter. Je le redis de nouveau, faisons notre la devise de la Princesse Chrisitine de Kent (épouse du Prince Mikel de Kent, cousin de la Reine Elisabeth II d’Angleterre) :

-BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE !!!

C’est Louis Chiren qui a raison : COURAGE ET ATTENDONS LE CYGNE QUE DIEU SIGNE ! Et xavier aussi : NE LACHEZ RIEN, CONTINUEZ.

Hervé Volto, CJA.

Publicités

A propos Charte de Fontevrault

Royaliste depuis mon entrée en Faculté de Droit et des Sciences économiques, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Blogs et sites providentialistes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

30 commentaires pour L’amitié fontevriste n’est pas un vain mot. (Mail du 2 août 2018) Merci à Hervé

  1. De rien Alain. L’intéret pour la cause Catholique et Royale augmente à mesure que la régime républicain éloigne la France du Bien Commun. C’est Louis Chiren et Xavier qui ont raison : COURAGE ET ATTENDONS LE CYGNE QUE DIEU SIGNE ( Louis Chiren) ! NE LACHEZ RIEN, CONTINUEZ (Xavier).

  2. Louis Chiren dit :

    En direct des terres de sainte Jeanne d’Arc ce 8 août 2018. Je me suis recueilli au sein de sa maison natale puis j’ai prié dans l’église saint Remy où elle fut baptisée en pensant fortement à notre cause, à la Charte de Fontevrault ainsi qu’à tous les royalistes de France et de Navarre.

      • Louis Chiren dit :

        LE CHRIST VRAI ROI DE FRANCE
        et souverain prêtre par la vision d’une sainte Anne trinitaire.

        Dans la nuit du 7 au 8 août 2018, alors que je m’apprêtais à partir en pèlerinage à Domrémy-la-Pucelle, je fus gratifié d’un rêve merveilleux. Je ne me souviens que rarement de mes rêves mais ce dernier fut intense et très réaliste.
        Je le comparerai à une image vivante. Les couleurs étaient vives, le Christ trônait en majesté, à sa droite sa Très Sainte Mère et à sa gauche Sainte Anne. Ils étaient vêtus de blanc, en harmonie, le tout rehaussé de pierreries. Seul le haut des corps se détachait au-dessus des nuages, le ciel d’un bleu d’azur renforçait la blancheur des personnages. Notre Seigneur portait une couronne surmontée d’une Croix. Surpris et comblé de cette scène, je ne pouvais détacher mes yeux de cette sainte image. Sainte Anne m’intriguait en particulier car j’étais perturbé par les traits de son visage. Je la pris de prime abord pour la Sainte Vierge mais je me ravisai rapidement comprenant que c’était sa mère. Elle répondit à mon regard étonné me fixant longuement, c’est ainsi que le rêve prit fin.

        Sur le chemin de Domrémy, sur les traces de sainte Jeanne d’Arc, je méditais me remémorant cette image pieuse en cherchant le message à en tirer. Comme bien souvent, c’est dans la simplicité que la lumière se trouve.

        Cette aventure est née le 29 juillet 2015 à sainte Anne d’Auray. La mère de la Sainte Vierge me rappelait la triple donation. Le fils de l’homme, seconde personne de la Très Sainte Trinité est le vrai Roi de France et du monde, il est le souverain prêtre.

        Dans l’iconographie catholique (se conférer au tableau de la sainte Vierge, l’enfant Jésus et saint Anne de Léonard de Vinci) la représentation de ces trois générations est appelé « sainte Anne trinitaire » sans pour autant porter atteinte au dogme de la Très Sainte Trinité. On parle du reste de trinité terrestre qui est le reflet de la Trinité Céleste. Au XVème siècle de nombreuses sculptures et peintures célébraient ce groupe majestueux. Aux alentours du XVIème siècle il sera réservé à la Sainte Famille.

        La représentation qui m’a été donnée de voir représente le Christ adulte à rebours de la tradition. J’aurais pu garder pour moi ce beau tableau. J’ai eu beaucoup de mal à l’illustrer en essayant de reproduire bien maladroitement une vision qui par définition s’estompe et se perd dans les méandres de la mémoire. La main humaine ne peut dépasser les beautés célestes. J’ai noté l’essentiel des éléments et me suis attaché à tracer lentement à l’aide de mes pinceaux ce tableau merveilleux que, je nous le souhaite, nous verrons tous un jour en rejoignant le but ultime de notre vie.

        Cette œuvre qui a vu le jour le 19 août 2018, survolée les 26 août, 9, 16, 18 et 21 septembre pour s’achever ce 22 septembre après sept séances laborieuses, je l’espère délivrera son message. À chacun d’y puiser son inspiration.

        https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-christ-vrai-roi-de-france

      • MA Guillermont dit :

        Serait – ce le Cygne que Dieu signe ?
        Quels rapprochements , merci Louis Chiren de nous remettre sous les yeux , les images des lieux où se rassemblent l’histoire de l’enfance chrétienne de notre plus jeune et remarquable chef de guerre Ste Jeanne d’Arc !
        Merci pour vos prières si bonnes pour notre cause royale dans l’abandon à la Volonté Divine !
         » Une Vierge, venant du Bois Chenu , chevauchera contre le dos des Archers … et elle chassera les ennemis du Royaume  »
        Prophétie très célèbre du XVème siècle
        Accomplie comme TOUTES les prophéties …

        Ainsi sera le plus bel arbre de la forêt …
        La France de Dieu , le Royaume de Marie ne pouvant périr, il faudra bien qu’il vienne .
        Quand il paraîtra enfin , quand il frappera à la porte de tous les coeurs avec LE POMMEAU DE L’ÉPÉE DIVINE , le réveil de tous les aveugles sera prodigieux .
        Personne ne sait l’identité du Grand Monarque !
        https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://mariejuliejahennypropheties.over-blog.com/2016/06/henri-v-de-la-croix-a-la-fraudais.html&ved=2ahUKEwiyo7iJht7cAhUCzoUKHY7hAdcQFjABegQICBAB&usg=AOvVaw2KxSVAsu5ZHdgIGosu5npJ

        Dieu nous comble de Sa Grâce Louis Chiren , vous qui avez la charge de nous communiquer cet enthousiasme débordant …nous animant du même esprit , en ce rappel de cet ordre des choses qui nous promet … le salut pour bien tôt !

      • Louis Chiren dit :

        https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-croix-de-sainte-jeanne-d-arc

        « Descendet virgo dorsum sagittarii et flores virgineos obscultabit »

        Une vierge descendra le dos de l’archer et cachera ses fleurs virginales

        https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/du-mythe-de-chiron

      • MA Guillermont dit :

        Oui Louis Chiren le Cygne que Dieu signe est …le Baptistère !
        Si l’on s’en réfère à l’animal , la métamorphose d’ un vilain petit canard à l’état de cygne devenu … majestueux … !
        Si l’on évoque l’homme , la repentance de son état de pêcheur qui s’engage envers Dieu par le Baptême de l’eau et du Saint-Esprit à changer de vie et à le suivre pour toujours …
        C’est une promesse sacrée d’une importance capitale pour devenir un homme nouveau , pour entrer dans le Royaume de Dieu !
        Le Cygne , affectionne pour habitat toutes les étendues d’eau …!
        L’homme , pour entrer dans la bergerie , faire partie de l’Église , la porte d’entrée passe par le Baptême chrétien qui prend sa source dans les eaux du Jourdain !
        Quels rapprochements !
        Et aussi la couronne de votre superbe lien est très ressemblante pour ne pas dire plus à celle de … Cavaletti !

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour madame Guillermont merci pour cet éclairage important.
        Je rentre de pèlerinage ce jour et je lis votre commentaire.
        Effectivement le baptistère est le signe de la renaissance, merci pour votre clairvoyance.

        Découverte à l’instant qui me semble importante et qui confirme votre inspiration spirituelle. Ce baptistère où fut immergée notre petite sainte est octogonal.
        L’octogone était selon les alchimistes le symbole parfait entre le carré (humain) et le cercle (divin).

        Ce baptistère de sainte Jeanne d’Arc est d’une signification fondamentale pour ce qui est en train de se réaliser. Si la sainte a été l’instrument du salut du royaume une première fois, il semble par ce signe qu’elle demeure bien celle qui servira une seconde fois le royaume en accompagnant le vrai roi de France.

        Un autre signe sur lequel je ne souhaite pas m’étendre est présent dans sa maison de famille de Domrémy-La-Pucelle et montre que ce site est fondamental bien que très modeste aux yeux du monde. Il est un enjeu et le diable le savait bien !

        J’ajouterai (je ne pouvais le savoir) que cet octogone régulier que forme le baptistère a huit rayons, comme le symbole de la Charte de Fontevrault et comme la Croix et les armes du Christ formés par la lance de Longinus et la main de justice de mon illustration sur le cygne.

        Ce huit qui nous renvoie à la sainte Vierge, au Christ et à la huitième lettre de l’alphabet qui est le H d’Henri.

        Oui le bon Dieu guide et nous envoie des signes sans que l’on ne contrôle rien.

        La tempête monte elle va tout balayer.

        Restons en prière, ce n’est pas le moment de lâcher !

      • Louis Chiren dit :

        Qu’en est-il de cet insigne Cavaletti, aurons-nous le privilège de l’admirer ?

      • Et qui est Cavalleti ? Aurais-je raté un épisode?

      • Louis Chiren dit :

        Bonsoir monsieur Texier !

        Je vais vous remettre sur le fil d’une discussion antérieure mais pour avoir la révélation de ce bijou il faut le demander à madame Guillermont si tel est son bon plaisir.

        Voici, il faut se rendre dans votre article:
        « Première liste des récipiendaires de l’Insigne d’Officier de la Couronne (Distinction orléaniste) »
        Publié le 13 avril 2018 par vous-même.

        *MA Guillermont dit :
        14 avril 2018 à 21:32
        J’ai ouvert le lien sur le pré carré et je suis sidérée …
        Nous sommes sur la même longueur d’ondes , le message est parfaitement clair .
        J’ai le plaisir de vous faire savoir que l’insigne envoyé par le Ciel vient d’Italie , la styliste du club porte le nom de Cavaletti …!
        Superbe et … porteur de la Croix de Tau .
        Il nous reste à prendre contact avec un fabricant , le Ciel y pourvoiera comme toujours .

        -Vous parlez de quel insigne ?

        *MA Guillermont dit :
        15 avril 2018 à 22:27
        Il s’agit d’une petite décoration superbe en métal vieilli , une Couronne Royale portant pierreries , à son sommet … le Tau !
        Tau est le signe que l’on porte au front si l’on manifeste dans toute sa conduite le rayonnement de la Croix .
        …/…
        Alors oui je crois que cet insigne est destiné à un « brillant » à venir !
        Mon esprit me soufflait que vous feriez le rapprochement de ce patronyme si parlant , vous , qui êtes le dépositaire flamboyant de la Majesté du dernier des Lys donné à notre Mère patrie …

        *Louis Chiren dit :
        20 avril 2018 à 21:09
        « Le brillant à venir » m’interpelle, l’Esprit Saint par votre plume évoque son joyau que sera le roi qui vient.

        Car votre petite décoration porte un joyau semble-t-il et donc un « brillant »:

        « Il s’agit d’une petite décoration superbe en métal vieilli , une Couronne Royale portant pierreries , à son sommet »

        Enfin pour le patronyme du créateur (Cavaletti) qui fait écho aux petits obstacles qui seront franchis avec aisance par le roi, voici une évocation du cheval blanc du grand monarque dont la Charte ressentait de calmes relais sur le chemin qui le mènera à Reims.

        Louis Chiren dit :
        22 avril 2018 à 07:46
        Bonjour à toutes et tous, j’ai trouvé avec difficulté un lien concernant l’ordre des Antonins.
        Là où vous rejoignez mon inspiration pour les armes du grand monarque est qu’il est dit du roi caché que le capucin le protège. Ce peut être le padre Pio.
        Le premier ordre était chevaleresque, le Tau a pris une forme stylisée mais il était très droit à l’origine puisqu’il représente la forme originelle de la Sainte Croix. La signature de saint François le prouve.
        …/…
        Une page intitulée: « Cavalieri del Tau Toscane Italie » a un lien probable avec votre trouvaille car les chevaliers « Cavalieri » du Tau étaient cet ordre connu en Italie et en Europe.
        …/…
        Moi qui me demandais pourquoi j’avais inclus les différents éléments dans une coquille saint Jacques (les armoiries du grand monarque) et bien nous avons la réponse. Qui plus est, elle se renforce avec le grand collier de l’ordre de saint Michel mais dans sa version ancienne (coquille saint Jacques). Les deux sont reliées.

        Je m’arrête là je pense qu’il y a matière à réfléchir.

        Maintenant c’est au bon vouloir de madame Guillermont.

        Bien à vous et en très grande union pour les rencontres Fontevristes.

        Louis Chiren

      • MA Guillermont dit :

        Merci Louis pour la richesse de votre commentaire …sur ce lieu sacré !
        Le huitième jour est aussi le jour de la Résurrection de Jésus , le lendemain du sabbat des juifs …
        J’aurais besoin de repos pour vous faire réponse , je suis comme les Apôtres sur leur barque … accablée de fatigue… mais je vois et je sais que la tempête se lève , Dieu se réserve les forces de la Nature … l’homme les forces de la guerre !
        Oui nous ne pouvons rester inactifs , nous devons redoubler de prières c’est là notre sauvegarde pour le bien de chacun en cette période apocalyptique …
        Bien à vous Louis Chiren et à tous .

      • MA Guillermont dit :

        C’est incroyable Louis Chiren , si l’on examine simplement !
        L’ÉPÉE aux cinq Croix de Ste Jeanne d’Arc est bien cachée , elle attend son Chevalier Blanc … !
        Le fronton en pierre de la maison natale de Jeanne indique aussi le Vouloir Divin …et votre songe illustre ( en 2016 ) une troublante résonance !

      • MA Guillermont dit :

        Bonsoir à vous Mr Texier et Louis Chiren
        Il se passe quelque chose qui me dépasse , le patronyme de la créatrice est Dallavalle qui se traduit par .. de la vallée … et sa nouvelle collection Elisa Cavaletti est disponible à la maison … Jourdain …
        A chacun de faire le rapprochement , facile à décoder !
        Pour ce bijou Cavaletti , malgré mes recherches il est introuvable sur les différentes photos des sites de la marque !

      • Louis Chiren dit :

        Et bien le Ciel fera le reste..
        Car lorsque tout sera achevé tel le prêtre prononçant « l’Ite missa est », nous pourrons dire « Ite Rex » qui soit dit en passant est l’anagramme de TEXIER.

  3. Louis Chiren dit :

    Je me suis ensuite rendu à la basilique du Bois Chenu construite pour lui rendre hommage et j’ai renouvelé mes vœux afin que le combat se termine bientôt par le triomphe du Christ Roi nous donnant le vrai roi de France.

  4. Louis Chiren dit :

    Ce qui clôturera la seconde mission de sainte Jeanne d’Arc et réitérera les paroles qu’elle prononça ci-dessous mettant un terme définitif aux querelles stériles et inutiles concernant le renouveau de la fille aînée de l’Église par son lieutenant qui sera l’élu de droit divin.

    En union de prière !

    Louis Chiren

  5. Ping : Des desseins cachés dans le dessin d’une croix du Tau (Bijou de Cavalleti) | La Charte de Fontevrault

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s