Louis, Jean et Charles ne « règnent, » à vrai dire que dans les cadres en bois verni posés sur nos cheminées.

AROM (Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements) est édité par la Charte de Fontevrault, mouvement providentialiste qui s’en remet à Dieu- du choix du Prince qui sera Son Lieutenant sur le trône de France. https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Charte_de_Fontevrault.

Il y a actuellement un certain nombre de prétendants en lice pour ce trône vide depuis plus de deux siècles et Louis, Jean et Charles ne « règnent, » à vrai dire que dans les cadres en bois verni posés sur nos cheminées. .

D’où nos actions de médiatisation de TOUS LES CANDIDATS EN LICE. J’ai bien dis TOUS car parmi tous les compétiteurs rappelés ci-dessous aucun n’a pour l’heure atteint le Graal

Comment des lors savoir qui nous devons médiatiser et qui nous devons exclure ? La réponse se trouve dans le Notre -Père car il s’agit de restaurer le roi très Chrétien. On y lit «  Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. Dés lors, soyons cohérent avec Dieu le Maître de l’univers, et par conséquent des destinées de notre pays, et ne prions pas en disant :  » Seigneur, Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel excepté pour le trône de France pour lequel ce sera ma volonté qui primera et non la Vôtre« .

Voilà pourquoi le blog de Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com

Navire amiral de la flotte providentialiste selon Charles Barbanès (+) https://www.sylmpedia.fr/index.php?title=Royalisme_providentialiste

Et la page Facebook associée (AROM) https://www.facebook.com/profile.php?id=100014145309611

ne peuvent exclure de leurs actions de médiatisation aucun des candidats en lice car NOUS, nous ne connaissons pas le plan de Dieu pour notre pays mais in fine nous savons bien que Dieu séparera le bon grain de l’ivraie.

NDLRB.  Ce matin était célébrée la messe du dimanche de la Septuagésime faisant entre autres référence  à la captivité des juifs pendant 70 ans à Babylone . Nous , il y a  226 ans  ( depuis le 21 janvier 1793) que nous sommes en exil dans notre propre pays et noyès au milieu de nos discussions stériles pour ou contre un prince  plutôt qu’un autre , nous n’en  voyons  toujours aucun chevaucher  sur la route de Reims.

Alain TEXIER                                                                                                                                        Docteur d’Etat en Droit                                                                                                                          Diplômé d’étude politique

 

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Providentialiste, Action Royaliste, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Louis, Jean et Charles ne « règnent, » à vrai dire que dans les cadres en bois verni posés sur nos cheminées.

    • Louis Chiren dit :

      Cette illustration est née le 17 octobre 2017.
      En ce jour nous commémorions la mort de sainte Marguerite Marie en 1690. Elle a pris fin le 22 octobre. A cette date en 1797 André-Jacques Garnerin effectuait le premier saut en parachute. Cette invention lui serait venue par le biais de son expérience d’aérostier lui qui mettait en œuvre les ballons à air chaud des frères Montgolfier.

      Cette œuvre symbolise un vaisseau amiral. A la poupe, le lion protège les armes de France comme c’était le cas sur les navires de la royale. Les voiles sont repliées car l’embarcation est à l’arrêt. Les sabords sont ouverts, leurs canons prêts à en découdre. Leurs affûts portent la devise voulue par Louis XIV « ultima ratio regum » (le dernier argument des rois).

      Pour lors c’est la prière qui est reine.

      Ce navire pourrait tout aussi bien flotter dans le ciel. Sa coque me fait penser à la nacelle d’une montgolfière ou à la cuirasse d’un dirigeable. Le mât de misaine dans le prolongement de l’étrave pourrait quant à lui symboliser la Croix de notre Seigneur. Les deux vergues portant des voiles, les traverses de la croix d’Anjou et les haubans, deux échelles ayant servi à descendre le corps du Christ.

      Le lion protège les lys
      Se tenant à la poupe
      Le beaupré se dresse
      Fière lance du vaisseau

      Les canons prêts à cracher
      Le feu sur l’ennemi
      Quand les paroles tarissent
      Ils sèment la misère

      La flotte des fidèles
      Qui prient dans le silence
      Pour le roi très chrétien
      L’élu du Sacré-Cœur

      Se rassemble enfin
      Autour du navire
      La tempête monte
      Elle va tout balayer

      Les factions sont tombées
      Le Seigneur l’annonçait
      Appelant ses enfants
      Pour toute l’humanité

      Quand les voix feront silence
      Que brûlera la terre
      Groupez-vous prestement
      Autour du combattant

      Sa bannière levée
      En signe de ralliement
      C’est autour de la Croix
      Que l’alliance se fera

      Aussi gardez courage
      Vous verrez le triomphe
      Du cœur de Jésus
      Il est le rédempteur

      https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/le-vaisseau-amiral

    • alaintexier dit :

      je sais bien que vos dessins sont sous copyright , Maître , mais la la correspondance avec le vaisseau amiral de la flotte providentialiste est trop belle pour que je ne le publie pas sur le blog, sauf opposition de votre part .. naturellement.

  1. LE PRINCIPE ROYAL est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMAMANT DE DIEU : aussi, même si nous SAVONS qu’avant le Grand Monarque, Roi de choix Divin, il y aura un Roi de choix humain qui pourrait être une de ces Prétendants présentés plus haut, PARLER DE ROYAUTE PARTICIPE DU VOULOIR DIVIN.

    OUI, la réponse se trouve dans le Notre-Père car il s’agit de RESTAURER LE ROI TRES CHRETIEN. On y lit : « Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ! ». Dés lors, soyons cohérent avec Dieu, le Maître de l’univers, et par conséquent DES DESTINEE DE NOTRE PAYS, et prions en disant :

    -Seigneur, Que votre volonté soit faite SUR LATERRE COMME AU CIEL ! le trône de France EST DONC LE MOYEN de faire la volonté du Père SUR LA TERRE COMME LE CIEL, la Royauté Très Chrétienne de droit Divin, interrompue en 1830, étant le reflet terrestre de la Royauté universel de N.S. Jésus Christ.

    L’analyse de Louis Chiren est donc bonne autant que juste : il faut soutenir le navire amiral de notre flotte Providentialiste ! Sa représentantion graphique résume tout. Et ce que fait Alain Texier à travers la Charte de Fontevrault -que j’ai l’honneur et la Grâce de représenter en Italie- PARTICIPE DU VOULOIR DIVIN. Nous devons donc tous FAIRE BLOC autour de la Charte de Fontevrault pour aplanir les chemins du Seigneur.

    Car, comme l’a dit notre bon Alain, nous sommes bien en exil dans notre propre pays et noyés au milieu de nos discussions stériles -pour ou contre un prince plutôt qu’un autre- mais nous n’en voyons toujours aucun chevaucher sur la route de Reims. Quand aux Princes, dans l’attente d’une nouvelle Restauration, les Rois de France ont suffisamment servi notre Pays depuis 15 siècles -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait- pour que nous, Royalistes, nous portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION A TOUS leurs descendants actuels : AUJOURD’HUI, LES BOURBONS !

    Au fait, le devise des Bourbns n’est-elle pas ESPERANCE ?

  2. Confiant en la Divine Providence, ne cessons de placer tous nos efforts Royalistes de prière et d’action sous le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France !

  3. Hervé Volto dit :

    La devise de la Charte de Fontevrault est FIDELITE – UNITE ROYALE : une FIDELITE au Divin Christ-Roi et à Son Sacré-Coeur, et l’UNITE autour du principe Royal qui est, rappellons le, que le Roi est la seule autorité Légitime éamanant de Dieu.

    Fontevristes, en piste !

  4. Les prophéties du Grand Monarque disent que lorsque celui-ci sera Sacré à Reims sous le nom d’HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois), ce Roi très chrétien
    L’élu du Sacré-Cœur, pardonnera à la République et aux Orléans, et qu’il rassemblera les Princes (de Bourbons) au sein d’un nouvel Ordre de Chevalerie triple, Militaire, Hospitalier et Religieux qui régénèrera la France en lui faisant retrouver sa vocation de Fille Aînée de l’Eglise et d’Educatrice des Peuples : oui, un Conseil de Princes pour l’Aide et le Conseil au Roi !

    Pardonnons nous aussi et DANS L’ATTENTE DU PRINCE, continuons de SERVIR LE PRINCIPE ! Et donc, tout en laissant à Dieu le dernier mot sur le Roi de Son choix, plus que jamais RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION A TOUS les descendants actuels de nos Rois : AUJOURD’HUI, LES BOURBONS !

    Merci à Louis Chiren pour sa superbe analyse, traitée toute en poésie et agrémetée d’une très belle représentation graphique de notre Navire Amiral. Toujours cette sublime esthétique spirituelle… Merci.

  5. Ping : La Charte de Fontevrault, navire amiral de la flotte providentialiste, vu par Louis Chiren maître imagier de la flotte. | La Charte de Fontevrault

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s