Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes : “Nostradamus »

AVIS IMPORTANT DE LOUIS  CHIREN,  Artiste et poète inspiré, d’oeuvres catholiques et royales

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete

     “La Charte de Fontevrault * fondée par Monsieur Alain Texier le 25 août 1988 en l’abbaye royale homonyme, a l’autorisation de reproduire les textes ainsi que les oeuvres picturales de Louis Chiren pour l’ensemble de ses oeuvres

     Et afin que  vous n’oubliez rien du cadeau qui nous est fait; veillez à consulter l’index actualisé des oeuvres de maître Louis Chiren .https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2019/08/02/tableau-recapitulatif-des-oeuvres-de-maitre-louis-chiren/

(*) LETTRE DE VENISE (3 mai 2009) ; le confessionnal de Sainte-Marie-des-Français. http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-31726284.html

    Cette œuvre est née en quatre jours. Initiée le 19 mars, elle a survolé les 20 et 21 pour s’achever le 22 mars 2021.

     Le 19 mars nous fêtions saint Joseph, époux de la Très Sainte Vierge Marie et Patron de l’Église universelle. C’est le 19 mars 1314 qu’avait lieu le supplice du grand maître des Templiers Jacques de Molay (1) . Le 20 mars nous fêtions saint Wulfran (2) qui devint archevêque de Sens avant de partir évangéliser les Frisons, il mourut en 720.

       Le 21 mars nous fêtions saint Benoît (3) , père des moines d’Occident, auteur d’innombrables miracles. Le 21 mars 630 la Vraie Croix revenait à Jérusalem par l’entremise de l’empereur byzantin Héraclius (4) . Elle avait été découverte en 325 dans la ville sainte en présence d’Hélène (5) , mère de Constantin le Grand, qui deviendra sainte. Le 22 mars pour le lundi de la Passion, nous fêtions sainte Catherine de Gênes (6). Cette grande sainte s’éteignit en 1510 après une vie de sacrifices héroïques. Enfin le 22 mars 1594, le roi Henri IV (7)  entrait dans Paris, il avait dû quitter la ville vingt ans plus tôt. Michel de Nostredame qui s’honorera du titre de médecin ordinaire et conseiller du roi, avait prédit à la reine Catherine de Médicis qu’un certain Henri de Navarre monterait sur le trône ainsi que trois de ses fils sous les noms de François II (8), Charles IX  (9) et Henri III (10) .

      Pour cette 126ème illustration venant s’ajouter à mon recueil imagé initié en 2015, c’est à un personnage haut en couleur à qui j’ai souhaité dédier cette page. Michel de Nostredame, dit Nostradamus était né en Provence en 1503. C’est son arrière-grand-père paternel Davin de Carcassonne (1410-1473) qui s’était converti au catholicisme. Le renouvellement de l’édit de Charles VIII par Louis XII le 31 juillet 1501 prévoyait l’expulsion des Juifs de Provence à moins qu’ils ne se baptisent. Son grand-père choisira le nom de Pierre de Nostredame (autorisé par le cardinal Pierre de Foix en 1459).

     Vers 1549, il commencera à publier des almanachs et des pronostications. En 1556, il en dédiera un à Catherine de Médicis, en 1557 au roi de Navarre Antoine de Bourbon (11) duc de Vendôme (père du futur Henri IV). En 1558 à Henri II, c’est à cette époque qu’il aurait commencé à manifester des dons de prophéties. Il n’arrêtera plus jusqu’à sa mort en 1566.

      Ce choix de me pencher sur le personnage de Nostradamus vient de l’intérêt suscité par l’interprétation des centuries (12)  dédiées à Louis XVII, aux troubles similaires à notre temps et la venue d’Henri V de la Croix. Elles se trouvent dans le premier livre de Jean-Charles Pigeard de Gurbert au titre évocateur : Nostradamus historien et prophète. L’auteur à la suite de son père avait décidé de poursuivre la traduction des textes du célèbre personnage sous le nom de plume de Jean-Charles de Fontbrune (13) . Dans son livre paru aux éditions du Rocher en 1980, sont exposées les prophéties allant de 1555 à l’an 2000. L’auteur suite à des études approfondies, prévoyait un retour du roi à partir de 1983, avec une fin de règne en 1999. Il semble qu’il se soit trompé de dates mais ses trois autres livres parus en 1999, 2003 et 2009, ont peut-être ajouté des précisions à ses travaux.

Voici quelques passages plus ou moins en rapport avec nos espérances et nos convictions.

À la page 118 sous le titre: « L’exécution de Louis XVI. Sa descendance »

IV, 49.

Devant le peuple sang sera respandu,

Que du haut ciel ne viendra eslonger ;

Mais d’un long temps ne sera entendu,

L’esprit d’un seul le viendra témoigner.

Traduction de l’auteur :

Le sang sera répandu devant le peuple, et il ne sera pas éloigné du ciel. Pendant un long espace de temps il ne sera plus entendu. Jusqu’à ce que l’esprit d’un seul vienne en témoigner.

Il ajoute à la page 119 : « les deux derniers vers laissent entendre que Louis XVII ne serait pas mort au Temple et qu’un de ses descendants viendrait un jour en témoigner ».

À la page 121 sous le titre: « La survivance des Bourbons après trente générations« .

VI, 51.

Peuple assemblé voir nouveau expectacle

Princes et Roys par plusieurs assistans,

Pilliers faillir, murs, mais comme miracle

Le Roy sauvé et trente des instans *

*en latin : insto = je suis (note de l’auteur)

Traduction de l’auteur :

      Le peuple se rassemblera pour un spectacle encore jamais vu (l’exécution d’un roi sur la place publique) en présence de plusieurs princes et chefs de sang royal ; les piliers et les murs (de la Bastille) seront abattus, mais miraculeusement le sang royal sera sauvé après les 30 suivants.

     L’auteur cite ensuite les trente générations qui vont de Robert Le Fort, père du roi Eudes jusqu’à Louis XVII. Il n’inclut pas Louis XVIII et Charles X et précise que selon lui :         « tous les historiens sont maintenant d’accord pour accepter la thèse de l’évasion du dauphin de la prison du Temple. Si l’on en croit Nostradamus cette hypothèse devrait un jour devenir une réalité historique« .

À la page 122 sous le titre : « Évasion de Louis XVII de la prison du Temple ».

II, 58.

Sans pied ne main dent aiguë et forte

Par globe au fort du port et l’aisne nay,

Près du portail desloyal se transporte,

Silène luit, petit grand emmené.

Traduction de l’auteur :

   Sans assise et sans force celui qui a la mâchoire acérée et forte, porté au pouvoir par la masse et l’aîné étant mort peu après être né, se transporte déloyalement près du portail (du Temple). La république règne, le petit (par l’âge) grand (par la naissance) est emmené.

  On notera que cette centurie comporte les chiffres 5 et 8, comme un écho au futur grand monarque Henri V.

**********

À la page 353 sous le titre : « Décadence du pouvoir due à l’inflation corruption des mœurs Paris en grand désarroi ».

Prévision pour notre temps ?

VI, 23.

Despit de règne nunismes descriés,

Et seront peuples esmeus contre leur Roy :

Paix, fait nouveau, sainctes loix empirées

*RAPIS onc fut en si tresdur arroy.

*Anagramme de Paris

Traduction de l’auteur :

Le pouvoir sera méprisé à cause de la dévaluation de la monnaie et le peuple se soulèvera contre le chef de l’État. On proclamera la paix ; par un fait nouveau, les lois sacrées seront corrompues. Jamais Paris ne fut en si dur désarroi.

À la page 357 sous le titre : « L’Europe des neuf et la chine faiblesse dans les rapports internationaux ».

Présage 41, juillet

Predons pillez chaleur, grand seicheresse,

Par trop non estre cas non veu, inoui :

A l’estranger la trop grande caresse,

Neuf pays Roy. L’Orient esblouy.

Traduction de l’auteur :

  Des pillards feront du pillage pendant une grande sécheresse, qui ne constituera que trop un évènement jamais vu. On sera trop tendre avec les pays étrangers (de l’Est). Les chefs de gouvernement de l’ « Europe des neuf  » seront séduits par l’Orient (Chine).

  À la page 378 sous le titre : « Le tyran mis à mort en terre musulmane la guerre de revanche contre l’Occident la chute de la république ».

I, 94

Au port Selin le tyran mis à mort,

La liberté non pourtant recouvrée :

Le nouveau Mars par vindicte et remort.

Dame par force de frayeur honorée.

Traduction de l’auteur :

   Le tyran sera mis à mort dans le port musulman, mais ça n’est pas pour autant que l’on retrouvera la liberté. Une nouvelle guerre sera déclenchée par esprit de vengeance et de revanche ; la république sera payée de frayeur par la force.

À la page 379 sous le titre : « La fin de la Vème république la brouille entre les Russes et leurs alliés musulmans ».

I, 3.

Quand la lictière du tourbillon versée,

Et seront faces de leurs manteaux couverts

La république par gens nouveaux vexée

Lors blancs et rouges jugeront à l’envers.

Traduction de l’auteur :

Quand le lit de la révolution sera renversé et que (les révolutionnaires) se résigneront à leur malheur, la république sera lésée au moment où les blancs (les musulmans) et les rouges (les forces de l’Est) seront en désaccord.

À la page 493 sous le titre : « le dernier et le plus grand des rois de France 1983-1986 à 1999 ».

L’auteur indique que Nostradamus désigne le roi par plusieurs noms, titres ou attributs qui convergent tous vers une idée de légitimité. De Chiren anagramme d’Henric, au roi de Blois, en passant par le coq, le grand celtique et même Hercule.

À la page 494 sous le titre : « Entrée du roi de France à Rome l’alliance du pape et du roi de France ».

VI, 28.

Le Grand Celtique entra dedans Rome

Menant amas d’exilez et bannis :

Le grand pasteur mettra à port tout homme

Qui pour le Coq estoyent aux Alpes unis.

Traduction de l’auteur :

Le grand Français entrera à Rome menant un grand nombre d’exilés et de bannis. Le grand pape abritera tout homme qui aura soutenu le roi de France dans les Alpes.

À la page 500 sous le titre : « Henri V remporte la victoire Henri V règne sur la France et l’Italie ».

VIII, 60.

Premier en Gaule, premier en Romanie,

Par mer et terre aux Anglais et Paris

Merveilleux faits par celle grand mesnie

Violant terax perdra le NORLARIS

Traduction de l’auteur :

       (Henri V) sera le premier personnage en France et en Italie. Sur terre et sur mer pour les Anglais et les Parisiens, des faits exceptionnels seront accomplis par cette grande maison (la maison des Bourbons) et le Lorrain fera perdre le monstre (l’ours russe) en l’attaquant.

À la page 507 sous le titre : « La fin de la révolution le roi reçu à Aix et sacré à Reims ».

IV, 86

L’an que Saturne en eau sera conjoinct,

Avecques Sol, le Roy fort et puissant,

A Reims et Aix sera receu et oingt,

Après conquestes meurtrira innocens.

Traduction de l’auteur :

   L’année où la révolution et la monarchie seront jointes, le roi fort et puissant sera reçu à Aix et oint à Reims, après par ses conquêtes il rendra les ennemis inoffensifs en les tuant.

**********

     L’auteur poursuit dans son interprétation des textes pour cette victoire d’Henri V jusqu’à la fin supposée de son règne. Jean-Charles de Fontbrune est décédé le sept décembre 2010, il vouait à Nostradamus une passion sans bornes comme de nombreux spécialistes ayant traduit les centuries.

    Malgré un travail considérable et un talent indéniable, monsieur de Fontbrune n’a pas forcément pu saisir toutes les centuries dans leur complexité. Plusieurs s’y sont fourvoyés et seront suivis de semblables confrères. Les mystères que renferment les textes de Nostradamus resteront sans doute inviolés jusqu’à leur potentielle réalisation. Les centuries ne sont pas des paroles d’Évangile, elles pourront rester des lettres mortes à l’instar des révélations privées. Son annonce du roi achevant son règne en 1999 en est un signe.

     Michel de Nostredame détenait quelques clés dans cette trame subtile, qui se sont vérifiées. Il était un instrument de plus, le Ciel pouvant utiliser les bons comme les mauvais dans ses desseins. Il n’affichait pas la sainteté ascétique d’une Marie Julie Jahenny, rappelons-nous qu’il fut séduit par l’église réformée tel Henri IV, cependant plusieurs de leurs prédictions semblent se recouper.

    Son œuvre est celle d’un homme de science du 16ème siècle, son épitaphe n’indiquait-elle pas :

    « Dieu très grand. Ici les os du très illustre Michel de Notre-Dame, estimé digne entre tous les mortels de décrire suivant le cours des astres et de l’univers tout entier, d’une plume presque divine, les évènements de l’avenir« .

      Il n’est pas étonnant qu’à une période où l’occultisme est en vogue, un personnage aussi charismatique séduise et pourtant il en annonçait le déclin par le retour des Lys de France.

   Nous vivons sous le règne d’un virus opportun, l’horizon semblerait bien noir sans une foi à toute épreuve.

    Son emprise dépasse la phonétique puisque sa couronne vi surl a peur et n’a pas fini d’instrumentaliser une histoire qui entrainera sans être devin des rebondissements inédits.

     Il reste à vérifier dans les faits la véracité de ces centuries inachevées pour cette venue du roi qu’une faible quantité de Français pour l’instant, espère.

   Jean-Charles de Fontbrune en connaît désormais les secrets, de l’an 1999 où il arrêtait le règne du roi caché à 2021, il s’est écoulé vingt deux ans.

   Ce chiffre du grand monarque annonce la Victoire à l’horizon. Après la Passion, la Résurrection, le mage de Nostre-Dame par le vocable de l’Archange en confirme le temps.

   Et encore note (14)

Louis Chiren

https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/au-service-du-roi 

https://louischiren6.wixsite.com/esperance/

  INDEX

(1)

(2)-https://nominis.cef.fr/contenus/saint/841/Saint-Wulfran.html

(3)-https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1483/Saint-Benoit.html

(4) -https://fr.wikipedia.org/wiki/Héraclius

(5)- https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1687/Sainte-Helene.html

(6-) https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1853/Sainte-Catherine-de-Genes.html

(7)-Henri IV, dit « le Grand », né sous le nom d’Henri de Bourbon le 13 décembre 1553 à Pau et mort assassiné le 14 mai 1610 à Paris, roi de Navarre de 1572 à 1610 sous le nom d’Henri III, devient en 1589 roi de France sous le nom d’Henri IV. Il réunit ainsi les dignités de roi de France et de Navarre et est le premier roi de France de la maison capétienne de Bourbon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_IV_(roi_de_France)

(8)- François II (Fontainebleau, le 19 janvier 1544 – Orléans, le 5 décembre 1560) est roi de France du 10 juillet 1559 jusqu’à sa mort;< https://fr.wikipedia.org/wiki/François_II_(roi_de_France)

( 9)-Henri III  né le 19 septembre 1551 à Fontainebleau et mort assassiné le 2 août 1589 à Saint-Cloud, est roi de Pologne sous le nom d’Henri Ier (Henryk en polonais) de 1573 à 1575 et roi de France de 1574 à 1589. Il est le dernier roi de la dynastie des Valois. https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_III_(roi_de_France)

(10)– Le dernier des rois de France de la dynastie des  Valois (1551-1574-1589)

(11) https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Bourbon

(12)Le Corpus Nostradamique. http://cercle.nostra.online.fr/corpus.htm

(13)-https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Charles_de_Fontbrune

https://www.sudouest.fr/2010/12/09/nostradamus-perd-l-un-de-ses-exegetes-262430-2199.php?nic

Cliquer pour accéder à Les-propheties-de-Nostradamus-l-Antechrist-venu-d-Asie.pdf

(14)– le dessin de Maître Chiren est lui aussi plein d’enseignement  sur l’acharnement mis par Mchel de Nostredame en compagnie d’un griffon (*) ailé à tenter  d’éclaircir l’avenir.

  • Une petite précision concernant cette illustration. Nostradamus est assis sur une chaise ornée d’un miroir bleutée. Il aurait pu le rapporter de son voyage à Venise car la Sérénissime excellait dans leur fabrication à cette époque.
    La légende rapporte que Marie de Médicis sollicitant ses visions aurait vu au travers d’un miroir.
    Pour le griffon, sculpture classique à la Renaissance, il pouvait revêtir plusieurs formes.
    Ici cette chimère présente trois natures. Une sorte de lycaon aussi appelé loup peint. Il pourrait représenter le roi d’Arcadie. Les ailes le raccorde au Ciel. Enfin le bas de son corps est similaire à un hippocampe le rattachant à la mer.
    Pour terminer le meuble et le parquet pourrait être en bois de Cèdre, le veinage en étant similaire. Ce bois dégage une odeur très parfumée, il a la particularité de repousser les mites. Il nous renvoie à l’arbre précieux du Liban. Veni Veni de Libano.

 N’oublions pas la présence d’un poisson également sculpté à la Renaissance et évidemment symbole primitif du catholicisme.

  En témoignent  posés sur le  haut  du lutrin-écritoire:

  • une  chandelle à moitié  consumée 
  • un encrier à l’encre à moitié utilisée

     Doit-on comprendre  que lorsque :

  • la chandelle plus ne brûlera
  • de l’encrier, plus rien ne sortira

   Alors Dieu aura fait toutes choses nouvelles et  qu’il faudra une lumière sans déclin  et  une encre qui ne  finira pas pour relater  les hauts faits du Grand Monarque restauré… Alors les temps nouveaux seront advenus.

    Alain Texier. Charte de Fontevrault

A propos Charte de Fontevrault

Né à Loudun (Anjou) le 17 décembre 1945, dans une fratrie de trois garçons dont j'étais le cadet, et royaliste depuis mon entrée à la Faculté de Droit et des Sciences économiques de Limoges, ce qui est d'ailleurs assez tardif, j'ai découvert ma voie dans le royalisme providentialisme, c'est-à-dire le royalisme de de ceux qui s'en remettent à Dieu du point de savoir qui doit être Son Lieutenant en terre de France. La Charte de Fontevrault assure ce combat quotidien dans lequel elle est loin d'être seule, grâce à Dieu. http://www.sylmpedia.fr/index.php/Charte_de_Fontevrault http://www.sylmpedia.fr/index.php/Alain_Texier http://www.sylmpedia.fr/index.php/Providentialisme
Cet article, publié dans Action Providentialiste, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

51 commentaires pour Louis Chiren, Maître imagier de la « flotte providentialiste” offre aux royalistes : “Nostradamus »

  1. Louis Chiren dit :

    « le dessin de Maître Chiren est lui aussi plein d’enseignement sur l’acharnement mis par Mchel de Nostredame en compagnie d’un griffon (?) ailé à tenter d’éclaircir l’avenir.

    En témoignent posés sur le haut du lutrin-écritoire:

    une chandelle à moitié consumée
    un encrier à l’encre à moitié utilisée
    Doit-on comprendre que lorsque :

    la chandelle plus ne brûlera
    de l’encrier, plus rien ne sortira
    Alors Dieu aura fait toutes choses nouvelles et qu’il faudra une lumière sans déclin et une encre qui ne finira pas pour relater les hauts faits du Grand Monarque restauré… Alors les temps nouveaux seront advenus ».

    Très belle et juste interprétation de ces symboles figés dans ce dessein. Ils en marquent le temps. Merci pour cet éclairage important Monsieur Texier.

    • Louis Chiren dit :

      Bonne et Sainte fête de Pâques à tous et toutes.

      Une petite précision concernant cette illustration. Nostradamus est assis sur une chaise ornée d’un miroir bleutée. Il aurait pu le rapporter de son voyage à Venise car la Sérénissime excellait dans leur fabrication à cette époque.
      La légende rapporte que Marie de Médicis sollicitant ses visions aurait vu au travers d’un miroir.
      Pour le griffon, sculpture classique à la Renaissance, il pouvait revêtir plusieurs formes.
      Ici cette chimère présente trois natures. Une sorte de lycaon aussi appelé loup peint. Il pourrait représenter le roi d’Arcadie. Les ailes le raccorde au Ciel. Enfin le bas de son corps est similaire à un hippocampe le rattachant à la mer.
      Pour terminer le meuble et le parquet pourrait être en bois de Cèdre, le veinage en étant similaire. Ce bois dégage une odeur très parfumée, il a la particularité de repousser les mites. Il nous renvoie à l’arbre précieux du Liban. Veni Veni de Libano.

      • Louis Chiren dit :

        N’oublions pas la présence d’un poisson également sculpté à la Renaissance et évidemment symbole primitif du catholicisme.

      • alaintexier dit :

        J’ai ajouté , Maître, dans l’article initial vos deux précieux compléments.

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour Monsieur Texier, je vous souhaite une sainte fête de Pâques.
        Merci pour cet ajout. Il est heureux que je ne l’ai rédigé qu’aujourd’hui car votre analyse était fort bien pensée. La symbolique contenue dans ces œuvres peut trouver auprès de tous une lecture qui pourrait m’avoir échapper. Bien à vous.

  2. A l’heure des outils numériques à grande vitesse et grande échelle, dans nos vies -sous prétexte de plandémie mondiale- où des policiers et des personnels de santé aux allures futuristes , dotés de casques équipés de caméras thermiques affichent diverses informations sur les passagers à deux mètres de distance , ainsi que drones et caméras couplés à des algorithmes d’intelligence artificielle pour analyse des données recueillies sur le passant ou l’automobiliste , force est de constater qu’il n’est pas si étonnant de nous voir délivrer de ces servitudes temporelles … par l’accomplissement d’une vieille promesse !

    Merci à Mr Jean Deweers , merci à Mr Volto , merci à vous Mr Louis Chiren de cette oeuvre et de ces interprétations pour percer le mystère de ces forts écrits prophétiques du prophète des Bouches-du-Rhône .

    Il n’est pas si étonnant que le moment soit venu d’attendre avec foi et de nous préparer au rétablissement du Royaume de France …

    Il est des auteurs , comme Vlaicu Ionescu ou M-T de Brosse qui font une interprétation nouvelle de la centurie X-LXXII de Nostradamus :
     » L’an mil neuf cent nonante neuf sept mois
    du ciel viendra un grand Roi d’effrayeur
    Ressusciter le grand d’Angolmois ,
    Avant , après , Mars règnera par bonheur . »

    Ces deux auteurs pensent qu’il s’agit de la date de naissance du Grand Monarque :
     » En Juillet 1999
    viendra du ciel un grand Roi qui effrayera (ses ennemis) ,
    il ressuscitera ainsi le grand d’Angoumois ?
    Et ce sera un bonheur que la guerre règne avant et après . »

    Le providentiel sauveur de la France aurait … 22 ans en Juillet 2021.

    • Louis Chiren dit :

      Merci à vous Madame Guillermont en ce vendredi Saint. Dans ce Flou artistique l’inversion de deux chiffres pour préserver le secret du boiteux renvoie également à la Victoire d’Henri second. Sainte veillée de prière.

      • Que de grâces en ce Triduum Pascal , par de véritables prophéties d’accomplissement inéluctable !

        Particulièrement en ce Vendredi Saint jour auquel Jésus-Christ est mort sur la Croix pour racheter le genre humain , pour le délivrer de la mort du péché , lui fermer l’enfer et lui ouvrir le Ciel .

        Alors voici quelqu’une des révélations donnée à Pauline Périé née à Francoulès le 03 Octobre 1838 , favorisée d’apparitions de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la Sainte Vierge , stigmatisée depuis 1860 :
        Le divin Sauveur : Priez toujours et ayez confiance jusqu’à ce que le moment arrive . Je ne puis pas encore vous donner un bon roi .
        Il y aurait trop de danger pour lui et pour vous .

        Il faut d’abord qu’une crise bien terrible arrive , pour que le gouvernement que vous avez tombe tout à fait , que le peuple le connaisse , comprenne combien il est mauvais et qu’il s’en désabuse complètement .

        Lorsque ceux qui le composent seront abandonnés à eux-mêmes , ils ne seront capables que d’une chose : ce sera de se donner la mort les uns aux autres .

        Alors le peuple se tournera tout entier du bon coté , et il n’y a aucun danger à ce qu’un bon roi monte alors sur le trône .

      • Louis Chiren dit :

        Merci Madame pour ces paroles pleine d’espérance avant la Résurrection 🙏

    • violette dit :

      Pour avoir la source de la prophétie de Pauline Périé allez sur le  » Forum de l’Arche de Marie » vous en lirez d’autres données par Francesco très intéressantes.
      Sainte Fête de Pâques à tous dans la joie de la Résurrection

  3. Une autre intreprétation est qu’HENRI, Henric, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX ne serait pas né en 1999 mais… aurait été Sacré ! Le Grand Monnarque n’aurait pas 22 ans en 2021 mais à peu près l »âge du Prince Jean d’Orléans ou du Prince Louis de Bourbon.

    Juillet 1999, le Sacre révé par Raspail pourrait avoir eu lieu dans le plus grand anonymat à la basilique de Reims mais pas de nuit : non au grand jour, sur le toit, avec les pigeons et les status de pierre comme témoins muet.

    Depuis, et dans l’attente de l’heure de Dieu, le ROI caché HENRI V DE LA CROIX pourrait avoir commencé à consulter, batir, organiser –et même conspirer!- A REGNER EN SECRET, à tisser sa toile comme une Chouannerie moderne et, d’allégance en allégance, instituer un Royaume parallèle dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation.

    En certaines circonstances, l’Eglise s’est revivifiée de cette manière là…

      • Louis Chiren dit :

        « …ascendet Virgo dorsum Sagittarii et flores virgineos offuscabit… « . Autrement dit la Vierge montera sur le dos du Sagittaire (ou des archers selon les traductions) et obscurcira les fleurs virginales. Sainte Jeanne d’Arc accompagne le roi dans cette ascension vers le trône de ses pères. C’est sa dernière mission pour le royaume de France.

    • Et … SI … le descendant de St Louis était sacré à … Aix la Chapelle ET faisait d’Avignon la capitale de la France ?

      • Jean DEWEER dit :

        Oui, c’est la perspective que nous donne Nostradamus.

        Centurie IV-86
        L’an que Saturne en eau sera conioinct,
        Avecques Sol, le Roy fort et puissant,
        A Reims & Aix sera receu & oingt,
        Apres conquestes meurtira innocens.

        Centurie VIII-52
        Le Roy de Bloys dans Avignon regner.
        D’Amboise & semer viendra le long de Lyndre:
        Ongle à Poytiers sainctes aisles ruiner,
        Devant Boni .

        Deux raisons possibles au choix d’Avignon: soit Paris a été détruit soit (et?) le Roy aurait découvert ce que les Papes dans le Comtat Venaissin, en Avignon, ont vainement cherché après que les Templiers aient été interrogés à Poitiers, puis emprisonnés à Chinon et enfin brûlés. Giacomo Boni (1859-1925) l’aurait précédé en découvrant un temple souterrain plus magnifique que tout par sa structure ainsi que le rapporte Ettore Romagnoli au chapitre Diffatismo sul Palatina de son livre Grotteschi. Il n’aurait rien dit de sa découverte et laissé sur place seulement un signe topographique fait avec un os de cimetière.

      • Merci Mr Jean Deweers , pour ces lumières précieuses ; … Paris serait inhabitable en effet , ET le choix d’Avignon parce que c’est la ville Pontificale …
        La présence du trésor de diverses origines appelé Or de Delphes , se trouve en des lieux qui l’ont abrité autrefois … ET serait l’héritage du Grand Monarque

      • Jean DEWEER dit :

        Jeu du Morpion:

        Première croix: le lieu de la pyramide découvert vers 1985.

        Deuxième croix: ancètre Honnis Célina Félicité, élevée dans la république, elle aurait communiqué à ses enfants l’esprit révolutionnaire.

        Centurie X-57
        Le sublevé ne cognoistra son sceptre,
        Les enfans ieunes des plus grands honnira:
        Oncques ne fut vn plus ord cruel estre,
        Pour leurs espouses à mort noir bannira.
        Epouse de Deweer Victor-Joseph, né en 1842, enfant naturel (Deuxième bâtardise), fils de Deweer Adèle née en 1813.
        Moi-même descendant, en passe de découvrir la pyramide, rachète la faute par ignorance de Célina Félicité.
        Centurie IV-27
        Salon, Mansol, Tarascon de SEX l’arc,
        Où est debout encor la piramide:
        Viendront liurer le Prince Dannemarc,
        Rachat honny au temple d’Artemide.

        Troisième croix supposée pour former une ligne:, comme Neptune était envisagée par Urbain Le Veririer., Louis XVII est entrevu.

        Centurie VI-59
        Dame en fureur par rage d’adultère,
        Viendra à son Prince coniurer non de dire:
        Mais bref cogneu sera la vitupere,
        Que seront mis dixsept à martyre.
        Naissance adultérine d’Adèle (27 mars 1813), première bâtardise. Cela prend du sens à partir du moment où il y a Honnis Célina Félicité, un seule ascendance.

        C’est ainsi que la royauté, par Louis XVII, disparaît aux yeux des hommes et de la descendance, tant le dauphin est lié par le secret.

        NDLRB. Dans les quatre quatrains qui suivent, ce qui est tapé en MAJUSCLES n’appartient PAS au TEXTE ORIGINAL des CENTURIES. merci à alain Beauregard de nous avoir suggéré cette précision.

        Centurie V-45
        Le grand Empire sera tost desolé
        Et translaté pres d’arduenne silve Amougies Mont-de-L’Enclus
        Les deux bastards par l’ainé decollé, L’AINE LOUIS XVII
        Et regnera Aenobarb, nez de milve. NAPOLEON BONAPARTE

        Centurie VIII-43
        Par le decide de deux choses bastards,
        Neveu du sang occupera le regne, LOUIS PHILIPPE D’ORLEANS
        Dedans lectoyre seront les coups de dards, LA GUERRE DU GRAND MONARQUE
        Nepueu par peur pliera l’enseigne. NEVEU ORLEANS

        Centurie III-73
        Quand dans le regne paruiendra le boiteux; LE COMTE DE CHAMBORD
        Competiteur aura proche bastard: VICTOR- JOSEPH DEWEER
        Luy & le regne viendront si fort roigneux, LA PLACE LAISSE A LA REPUBLIQUE
        Qu’ains qu’il guerisse son faict sera bien tard.

        Centurie X-84
        La naturelle à si haut non bas, ADELE DEWEER
        Le tard retour fera marris contens: Marris avec deix r..TRISTESSE DES SURVIVANTISTES
        Le Recloing ne sera sans debats,
        En employant & perdant tout son temps.

        Deux thèmes reviennent avec insistance dans les Centuries: 1°/ « tôt et tard » marque qu’il y aura eu bien de l’adversité avant d’arriver au terme de l’aventure… 2°/ ce qui bas est haut ou ce qui est « à si haut non bas », ce qui indique l’inversion où a abouti la Révolution.

        Tout tient, pour qu’il y ait ligne de Morpion bien formée, à la découverte de la pyramide ainsi que le scientifique Eric Muraise l’avait dit. Pour dire vrai, les archéologues du Vaucluse (Avignon) ne disent pas y croire. La découverte serait liée à des pluies diluviennes.

        Semblable perspective selon Nostradamus et l’histoire ne se produira certainement pas deux fois pour l’époque contemporaine…

      • Jean DEWEER dit :

        Lu une première fois: « Noblesse, titres et armoiries » d’Alain Texier. Eh bien l’héraldique ce n’est pas simple quand il ne faut pas faire usage de grand chose..
        Centurie I-45
        Secteur de sectes grand peine au delateur,
        Beste en theatre dressé le ieu scenique,
        Du faict antique ennobly l’inventeur,
        Par sectes monde confus & schismatique.
        Quand il faut ajouter à la découverte d’un temple antique qui peut apporter quelques éclairages pour le monde contemporain? Et qu’il faut en plus ajouter la prophétie qui enjoint de joindre le lion au lys, la Belgique à la France?

  4. « Universelle aragne », le surnom donné à Louis XI, référence au caractère et aux méthodes de Louis XI, qui a axé toutes les actions de son règne sur la ruse et un réseau étendu d’informateurs, au lieu de miser sur la force brute : c’est ainsi que, confiant en la Divine providence, il est venu à bout de la plupart de ses adversaires politiques.

    Depuis le désert où il s’est retiré, le Roi caché HENRI V DE LA CROIX, dans l’attente de l’heure de Dieu, le ROI caché HENRI V DE LA CROIX pourrait avoir commencé à consulter, batir, organiser –et même conspirer!- A REGNER EN SECRET, à tisser sa toile comme une Chouannerie moderne et, d’allégance en allégance, instituer un Royaume parallèle dont la trame irriguerait le corps encore sain de la Nation.

    UNE CROISADE SE PREPARE

    L’héritier Royal a hérité d’un trops grande puissance : çà dérange…

    C’est une élimanition en règle, ils éliminent les proches du Roi les uns après les autres. Mais nous, Soldats de la Croix, on va se battre comme des lions.

    Un jour, un être de légende naîtra, tout une civilisation en dépend.

    Au-delà de la peur, le destin attend. Nous ne devons pas avoir peur. La peut tue l’esprit. Quand la peur sera passèe, il ne restera que le Roi.

    HENRI V DE LA CROIX, un Roi pourquoi pas ?

  5. UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Le Prétendant caché est le Roi Blanc, Roi du Sacré-Coeur, Roi du miracle tenu en réserve par Dieu pour la régénération de la France et il mènerait en attendant le jour de sa Restauration une vie retirée et pénitante…

    Ce Roi incognito, qui agit dans l’anonymat, s’emploie à tromper ses concitoyens sur son identité afin de surprendre, espion bienveillant, leurs conversations quotidiennes et connaître leurs aspirations: loin d’être discrédité par ces procédés, il n’en est que plus apprécié, les personnes pensant pouvoir rencontrer le Roi et le détourner, par leurs avis éclairés, de ses mauvais conseillers !

    A présent la France, a UN VRAI ROI, vrai sucesseur de Saint-Louis, Apôtre de la Très Sainte Vierge Marie, grand précurseur et en même temps l’excécuteur Spirituel de tous les vouloirs du Divin Christ-Roi sur la France. N’oublions pas que le Spirituel l’emporte sur le Temporel, comme la mer sur une carafe d’eau.

    Lorsque la justice l’exigera, Dieu appellera HENRI V DE LA CROIX qui reviendra rétablir le bon droit. PRIONS POUR LE VRAI ROI…

    • Louis Chiren dit :

      « -la chandelle plus ne brûlera
      -de l’encrier, plus rien ne sortira
      Alors Dieu aura fait toutes choses nouvelles et qu’il faudra une lumière sans déclin et une encre qui ne finira pas pour relater les hauts faits du Grand Monarque restauré… Alors les temps nouveaux seront advenus ». Alain Texier. Charte de Fontevrault

  6. Jean DEWEER dit :

    Revenez les pieds sur terre! Au lieu de vous torturer la tête pour savoir où il est? quel âge il a? s’il a déjà été sacré secrètement? etc… créez une structure d’accueil du Grand Monarque (S.A.G.M.). Ceux qui se présenteront ne seront pas légion et avec votre intelligence, aux lumières de l’Esprit, vous verrez bien si ce qu »ils affirment est sérieux ou non.

    • La paix soit avec nous ,
      La paix soit entre nous ,
      La Paix de Jésus-Christ ,
      La Paix de Son Esprit !

      Bonjour Mr Jean Deweers , en résumé , en ce temps de fléaux , et d’invasions conjuguées à la destruction de l’Eglise romaine , il est bien normal de confronter nos talents en envisageant plusieurs hypothèses ; sinon à quoi servent les sources d’eaux chaudes que sont nos annonciateurs (trices) du Grand Monarque !

      Cela est fort agréable pour notre espérance , bienfaisant et … important

    • « Si le thème prophétique du Grand Monarque est bien connu, il en va tout autrement de celui de la Grande Mère. Clairement énoncé dans l’hindouisme, ce thème est également présent dans les textes de Nostradamus… Il fallait fouiller et trouver! En 1989, l’auteur prit connaissance d’une citation cruciale du Shambhala oasis de lumière de l’auteur Andrew Tomas, extraite du Kalki Purana, équivalent hindouiste de l’Apocalypse de Jean de Patmos… Cette citation indique clairement la manifestation messianique attendue pour notre époque par les hindouistes. Elle concernait non pas un homme seul, mais bien un homme et une femme. Son de cloche analogue dans l’authentique christianisme où Jésus annonça, pour la fin des Temps, la manifestation conjointe d’un nouveau Salomon et d’une nouvelle reine du midi… La Genèse indique que Dieu est à la fois homme et femme, dans le verset 27: « Et Dieu créa l’homme, l’Humanité, à son image; il le/la créa à son image; homme et femme il les créa. » De grands moments de lecture en perspective pour celles et ceux qui ne peuvent plus supporter une interprétation aussi réductrice que phallocrate de leurs Écritures sacrées respectives. La Grande Mère et le Grand Monarque seront les messagers du Verseau, idée novatrice de l’auteur dans la recherche identitaire du nouveau Messie ».

      https://lejardindeslettres.fr/product/show/grand-monarque-a-l-ere-du-verseau/26807095

      • Jean DEWEER dit :

        Je ne vois pas où il est question de la Grande Mère dans les textes de Nostradamus. S’il-vous-plaît pouvez-vous me dire?

  7. Louis Chiren dit :

    « Dans une version différente du conte, ce n’est pas Hera mais Artemis qui transforma Callisto en ourse. Artemis fit cela pour punir la nymphe d’avoir rompu son vœu de chasteté envers la déesse. De nombreuses années plus tard, Callisto et Arcas furent capturés dans la forêt et emmenés au roi Lycaon en cadeau. La mère et le fils se réfugièrent dans le temple de Zeus, où l’intrusion est passible de mort, mais le dieu intervint et les sauva, les transformant tous les deux en ours dans le ciel »
    Une intuition me dit que la Grande Mère pourrait être la grande Ourse en rapport avec Callisto. Ce qui pourrait signifier que bien souvent le roi caché aurait cette constellation au dessus de lui comme le désignant par le Ciel. Elle comporte sept étoiles ( trois pour la poignée et quatre pour le contenant) et porte de nombreux noms tel que le chariot d’Arthur.

    • Louis Chiren dit :

      D’ailleurs le Lycaon est un roi d’Arcadie, quand on pense à la célèbre toile il y a peut-être un lien dans cette trame.

      • Louis Chiren dit :

        Et in Arcadia Ego était l’anagramme de « I ! Tego arcana dei », c’est-à-dire : « Va ! je possède le secret de Dieu. »
        Qui posséderait le secret de la survivance de la branche coupée.

    • Fascinante toile …

      Et si le  » CIRCUIT » nous emmenait au sépulcre du Duc de Berry , dans la Cathédrale de Bourges commune du Cher , région Centre-Val de Loire .

      Sous les pieds du Duc gisant , est un ours et son avertissement :
       » Oursine le temps viendra « .

      Ceci renvoie sur terre à la Chapelle Saint Ursin , :
      …centre du sceau de Salomon ( gravé sur une bague , il permet de contrôler et d’enfermer les démons en son sein )
      comme
      … de l’hexagone français PAR la commune de la Chapelle-Saint- Ursin l’une des vingt huit communes du Cher traversées par cet axe symbolique appelée … méridienne verte qui devait coller au Méridien de Paris ( prestige de la France servant de référence mondiale jusqu’en 1911 ) dont les premiers … arbres … furent plantés le … jour de la Ste Catherine en 1999 !) sur près de 1000 km !

      ET

      … dans le ciel à la … grande ourse dont le nom est Artos , dont l’anagramme SATOR peut désigner le carré SATOR de CHATEAUNEUF dont le Méridien de Paris (appellé aujourd’hui Méridienne vert ) passe très près de Rennes les Bains à 250 m … du Tombeau des Pontils !

      L’affaire du Méridien cache bien des secrets ;

      • Louis Chiren dit :

        Époustouflante réponse. Les secrets de nos anciens divinement inspirés dépassent les scénarios les plus élaborés de nos contemporains. Vos enchaînements font partie de ceux là. J’en profite pour vous souhaiter une sainte Pâques.
        Bien à vous Madame Guillermont.

      • Louis Chiren dit :

        « La rose centrale le représente, elle porte six pétales en rapport avec le F de la France à laquelle il est promis. Cette forme fait référence à l’hexagone étoilé ou hexagramme, figure connue sous le nom de sceau de Salomon qu’incarne la fleur de lis au naturel ».

      • Bonsoir Monsieur , et il y a encore d’autres correspondances toutes autant pertinentes , jusqu’au nom du méridien de Greenwich : ….. sorcière verte ,
        jusqu’aux méridiens secrets voire cachés … tout ceci est en lien avec le Sacré tout comme les orgues et autres INSTRUMENTS VIBRATOIRES !
        Tout sera connu …

        A mon tour , un peu tardif par obligation spirituelle et familiale , je me pose enfin !

        Je vous partage cette bénédiction reçue d’un prêtre théologien de la Rue Du Bac ainsi qu’à toutes les lectrices , lecteurs , modérateurs et gouverneurs ce post reçu ce matin :

         » Alléluia , Jésus-Christ est vraiment ressuscité , alléluia .
        La mort n’a aucun pouvoir sur Lui .
        Il ne connait plus la mort .
        C’est une grande joie et espérance pour nous tous .
        Bonne fête .  »

        Dieu nous gâte , nous recevons la Grâce directement de l’endroit où a été donnée à Catherine Labouré , la Médaille Miraculeuse , si puissante en ces temps de peste ..

        N.B. Le Père Michel a donné un remède pour les gens vaccinés . Prenez de l’eau d’exorcisme et une médaille miraculeuse et brassez le tout . Retirez ensuite la médaille et buvez l’eau .

      • Louis Chiren dit :

        🙏 merci pour tout Madame.
        Je porte cette médaille depuis des décennies.
        J’ai également le privilège d’en posséder une qui a touché le siège où s’est assise la Très Sainte Vierge.
        Qu’elle nous protège en ces temps démoniaques.
        Bien à vous.

    • Louis Chiren dit :

      La répétition du 21, voire le triplé un peu plus haut, confirmerait-il le don de notre roi par le Ciel pour ce siècle ? La grande Ourse en étant un repère comme autrefois l’étoile des bergers

      • Louis Chiren dit :

        Tout comme la répétition incessante en tous sens du 22 3 8 , V C H la Croix toujours au centre pour Henri V.

      •  » Le grand Pape et le grand Roi du grand triomphe

        Et je vis un homme d’une figure resplendissante comme la face des Anges , monter sur les ruines de Sion ( le Saint Pontife ) .

        Une lumière céleste descendit sur sa tête comme autrefois les langues de feu sur les Apôtres .

        Et les enfants de Sion ( les catholiques ) se prosternent à ses pieds et il les bénit .

        Et il appela les Samaritains et les Gentils et ils se convertirent tous à sa voix ( il réunit catholiques , protestants , juifs , orthodoxes ) .

        Et je vis venir de l’Orient un jeune homme remarquable ( le Grand Monarque ) , monté sur un lion ( le lion est le symbole de la force et de la puissance ) .

        Et il tenait une épée flamboyante à la main . Et le coq ( La France ) chantait devant lui .

        Et le lion mit le pied sur la tête du Dragon ( Satan ) .

        Et sur son passage tous les peuples s’inclinaient car l’Esprit de Dieu était en lui .

        Et il vint aussi sur les ruines de Sion , et il mit sa main dans la main du Pontife Alliance du Saint Pontife et du Grand Monarque ) .

        Et ils appelèrent tous les peuples qui accoururent ; Et ils dirent : Vous ne serez heureux et forts qu’unis dans un même amour .
        ( tous les peuples se soumettent à leurs voix et acceptent de vivre sous le même amour , celui du Christ ) .

        Et une voix , sortie du ciel au milieu des éclairs et du tonnerre : » Voici ceux que j’ai choisi pour mettre la paix entre l’Archange et le Dragon et qui doivent renouveler la face de la terre . Ils sont mon Verbe ( le Saint Pontife ) et mon bras (le Grand Monarque ) .
        Et c’est mon Esprit qui les garde .

        Et je vis des choses merveilleuses .

        Et j’entendis les cantiques s’élever de la terre aux cieux .

        Puis j’aperçus à l’horizon un feu ardent . Et ma vue se troubla et je ne vis et n’entendis plus rien .

        Bienheureuse Anna Maria Taïgi ; (1769-1837 )

      • Bonjour Mr Chiren ,

        Pour , je cite ,  » la répétition du 21 , voire le triplé un peu plus haut , confirmerait le don de notre roi par le Ciel pour ce siècle ? La grande Ourse en étant un repère comme autrefois l’étoile des bergers  »
        A mon sens , la réponse est oui …

        Dans un magnifique message donné au XIXème siècle à la religieuse Marie Lataste , de l’Ordre du Sacré-Coeur , le Christ disait :

         » Le premier souverain de la France , c’est Moi . Je suis le Maître de tous les peuples , de toutes les nations , de tous les royaumes , de tous les empires , de toutes les dominations .  »

        La prophétie de Marie Lataste continue ainsi :

         » Je suis particulièrement le Maître de la France . (…) Je l’ai protégé , elle , ses rois et leurs sujets . Que de grands hommes elle a produits , c’est à dire que de saints , dans toutes les conditions , sur le trône comme dans les plus humbles chaumières !
        Que de grands hommes elle a produits , c’est à dire que d’esprits , uniquement fondés par leur action , sur la Justice et la Vérité .

        C’est Moi qui lui ai donné ces hommes qui feront sa gloire à jamais . (…)

        Ma générosité n’est pas épuisée pour la France (…) Mais quel esprit d’égoïsme sec et plein de froideur a remplacé dans son coeur l’esprit ardent de la charité descendu du Ciel , qui est l’amour de Dieu et du prochain ?
        Quel esprit de manoeuvres injustes et de politique mensongère a remplacé dans son coeur la noblesse de sa condition et la droiture de sa parole ? (…)

        L’injustice marche tête levée et semble être revêtue d’autorité (…) mais il te sera donné , Ô France , de voir les jugements de Ma Justice irritée (…) .
        Les hommes , leurs pensées , leurs projets , leurs travaux , disparaïtront comme la fumée au vent …

        Jésus-Christ , le Capétien et le Capucin …

      • Louis Chiren dit :

        Bonjour Madame Guillermont.
        Merci pour votre réponse éclairée.

  8. Jean DEWEER dit :

    C’est Pâques, Joyeuses Pâques!

    Centurie IX-31
    Le tremblement de terre à Morrura,
    Cassich sainct George à demy perfondrez:
    Paix assoupie la guerre esveillera,
    Dans temple à Pasques abysmes enfondrez.

    Georges est mon deuxième prénom et il serait bon de dire à quel honnissement (Honni soit qui mal y pense!) nous avons été condamnés par l’occurrence de mon arrière grand-mère Honnis Célina Félicité. Georges est le partenaire terrestre de l’archange Saint Michel que détestent tant les francs-maçons…

    Centurie VI-90
    L’honnissement puant abominable
    Apres le faict sera felicité
    Grand excuse pour n’estre fauorable,
    Qu’à paix Neptune ne sera incité.

    Centurie IV-46
    Bien deffendu le faict par excellence,
    Garde toy Tours de ta proche ruine;
    Londres & Nantes par Reims fera deffense
    Ne passe outre au temps de la bruine.

    Tutoiement caractéristique pour le fils Henri de Nostradamus.

    Centurie IV-27
    Salon, Mansol, Tarascon de SEX l’arc:
    Où est debout encor la pyramide:
    Viendront liurer le Prince Dannemarc,
    Rachat honny au temple d’Artemide.

    Il est aussi question de tremblement de terre en:
    Centurie VIII-29
    Au quart pillier lon sacre à Saturne,
    Par tremblant terre & deluge fendu
    Soubs l’edifice Saturnin trouvee vrne,
    D’or Capion ravy & puis rendu.

    Le général romain Caepio (Capion)) a amené, volé puis rendu, l’or de Delphes qui comme l’on sait été voué à Apollon, considéré comme le démon par les chrétiens.

    • VICTOIRE , tu règneras !
      Ô CROIX , tu nous sauveras !

      Rayonne sur le monde qui cherche la Vérité .
      Ô Croix source féconde d’Amour et de liberté .

      (…)

      Une date à noter , celle du 23 Avril 2021 , une belle aubaine , …
      Nous savons qu’il y a interaction entre les hommes , la terre et les astres , ET le facteur humain est déterminant …

  9. Au sujet de la Grande Mère…

    La propagande sanitaire permet de distiller la peur. Les informations discordantes et absurdes ont pour effet de laisser les populations hébétées. Ce mécanisme sectaire permet de repousser les individus dans leur retranchement et de briser toute unité. L’individualisme est exacerbé contrairement aux deux précédentes guerres mondiales.

    La défiance populaire contre les gouvernements pourrait alors être la véritable volonté des milliardaires, s’ils souhaitent imposer le pouvoir grâce à une armée de mercenaires équipés de technologies avancées sous l’égide d’une gouvernance mondialisée.

    En effet, si les gouvernements tombaient, les Etats pourraient imposer une sorte de loi martiale qui serait dirigée par les véritables hommes de pouvoirs. La destruction des gouvernements serait donc instrumentalisée grâce à la tyrannie sanitaire. Cela pourrait amener également à l’anarchie. Lorsqu’une civilisation est dirigée par des individus en désaccords, la république n’a plus lieu d’être, puisqu’il faut une unité populaire et souveraine.

    La mort de la république pourrait mener à l’anarchie transitoire vers une tyrannie mondialiste. Toutefois, elle pourrait également mener à un retour à la Royauté Très Chrétienne. Un Monarque Capétien, Catholique et Royal, pourrait mener ses brebis à l’aide d’un sceptre de fer.

    Le Royaume de ce Monarque Très Chrétien serait dirigé par l’obéissance aux Lois de Dieu et le châtiment de ceux qui souhaiteraient s’en émanciper. Cela s’explique puisqu’en dehors de ces Lois, l’individualisme aurait détruit le socle républicain. Les crises successives auraient été engendrées, dans un passé récent, par celui-ci. Le monarque qui pourrait émerger dans un futur proche serait obligé de garder son troupeau sous les Lois de Dieu afin d’éviter que l’anarchie se propage comme une traînée de poudre pour entraîner la destruction de l’humanité.

    Dans ce royaume du dernier recours, chacun devrait obéir selon les Lois de Dieu afin que la civilisation puisse se reconstruire.Le Grand Monarque, s’il existe, pourrait donc être un Roi fort, à la fois charitable avec les doux et colérique avec les durs. Ainsi, l’enfant perçoit la beauté dans ce miroir tandis que l’adulte y perçoit son propre reflet, splendide pour ceux-ci, affable pour ceux-là, triste pour certains et effrayant pour les autres.

    Il est dit dans les prophéties qu’il sera le dernier de sa lignée : ce peut signifier…

    1. Qu’il n’est pas marié et n’a pas d’enfants.
    2. Qu’il est marié mais que son épouse n’a pas pu lui donner d’enfants, comme le Roi Baudoin et la Reine Fabiola.
    3. Qu’il est marié mais que son épouse ne lui a donné que des filles, comme Emmanue-Philibert de Savoie et Clotide Courreaux, ou Charles de Bourbon-Siciles et Camilla Crociani.

    Dans les cas 2 et 3, une épouse peut plaquer sa sensualité, le chérir, le soutenir, l’assister, le conseiller, l’accompagner.  » L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui (Génèse 2:18) « . Un Bonnie Prince Cahrlie doit avoir sa Flora Mac Donald, un Tarzan sa Jane, un Superman sa Loïs Lane. Elle pourrait devenir la Mère du peuple, comme le Roi est le Père du Peuple. Une prophétie dit d’ailleurs qu’une femme suivra le Grand Monarque partout : une épouse secrète ? ou une épouse tout court…

  10. Autre choses : Jean DEWEER a raison ! Prince en exil, Messages cryptés, conjuration internationale : nous ne sommes pas dans la Saison 8 de Smallville

    Nous somme à la veille du retour d’un Roi promis et annoncé dans de npmbreuses prophéties dont celles de Nostradamus : ses ennemis sont nombreux…

    Revenons les pieds sur terre ! Au lieu de nous torturer la tête pour savoir où il est ? quel âge il a ? s’il a déjà été sacré secrètement ? etc… il serait bon de créer une (des) structure(s?) d’accueil du Grand Monarque.

    -En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé (Jean 13:20).

    Agissant comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu.

  11. Jean DEWEER dit :

    Un anagramme de mon nom est De Rêve et je vous le dis, on rêve! Il n’y aura pas de Grand Monarque jeune triomphant qui puisse comme moi correspondre aux quatrains de Nostradamus II-13 et VIII-52 (site archéologique découvert avant lui par Giacomo Boni). Mathématiquement, en toute probabilité deux évènements semblables ne se produiront pas pour notre époque et même plus largement pour l’Histoire..ce n’est pas possible! Il n’y en aura pas!. On rêve, la France est ruinée par la république et on demanderait à un roi, venant comme par miracle! de redresser ses finances, par la grâce de quoi? Le mot « royal » est bien galvaudé (combien de prétendants qui le revendiquent?) et par là bien déprécié. C’est à l’aulne des 2700 milliards de dette publique et des 4000 autres milliards de dettes. Et le parti royaliste, le bon! est bien pauvre (la plupart des royalistes, les blancs, jugeront à l’envers comme les rouges et c’est d’ailleurs eux,, grâce à l’appui perfide de la république, qui ont voulu que la descendance de Louis XVII n’existe pas par une analyse ADN) aussi face à des milliardaires qui ne rêvent que d’asservir l’Humanité et qui ne croient pas à la loi supérieure de Dieu, quelle grâce faudrait-il? Non! le constat lucide des faits est que l’avenir immédiat est aux malheurs! Du fond de mon île d’exil, exil de la France, exil de la chrétienté, je préférerais qu’il en soit tout autrement et que Français soient heureux au sein d’un Monde en paix et prospère.

    • Bonjour , Mr Jean Deweers , et pourtant , sans ordre chronologique , depuis l’époque gallo-romaine jusquà l’heure actuelle , c’est une vieille … histoire !

      Il y a bien une centaine de prophéties connues ( pour ne parler que de celles qui ont été publiées , ou assez largement diffusées ) pour annoncer la venue du Grand Monarque .
      Isaïe , Joël , Jérémie , Saint Césaire , Paracelse , Sainte Hildegarde , l’Abbé Souffrant , le Père Lamy (1909), le saint Curé d’Ars , Berguille (1875) , Mère du Bourg (XIXè) , prophétie d’Orval (1789) , Olivarius (1542) , Valéry Noble (1971) , Barthélémy Holzfhauser (1613-1658) , Saint Isidore (530-636) , Saint Catalde (VIè) , Abbé Voclin (1838) , Saint Augustin (354-430) , Saint Ange (1125) , Antonin (XIIIè) , Saint François de Paule (1416-1507) … sans oublier Marie-Julie Jahenny (1850-1941) .

      … Nostradamus à sa lettre à Henry second en 1566 s’adresse ainsi à celui qu’il voit venir dans la brume du futur :

       » C’est par une heureuse et souveraine interprétation que j’ai pu enfin vous connaître , après que ma face fut longtemps restée indécise sur Votre Immense Majesté . J’ai cherché l’occasion de vous manifester mon amour et mon dévouement , sans lequel je n’aurais pu parvenir à connaître Votre Sérénissime Majesté .
      Longtemps j’ai cru qu’il me serait impossible de Vous les déclarer , malgré mon extrème désir de percer cette particulière et longue obscurité dans l’interprétation de Votre personnage .
      Mais , tout à coup cette obscurité s’est subitement dissipée , et je me suis trouvé en présence de Votre Souverain Visage , du premier Monarque de l’Univers .  »

      Or  » le pauvre Henri II , mort en 1559 , ne méritait guère ces louanges à tititre posthume  » dit Eric Muraise .

      Nostradamus n’était pas du genre à parler pour ne rien dire , ni un courtisan flagorneur .
      Sa lettre sonne comme une lettre d’amour à cet homme mystérieux qu’il a vu dans une vision . Le mot second est un jeu de mots car en latin  » secundus  » veut dire secourable .

      De tous les visionnaires qui ont annoncé c’est peut-être Nostradamus et Marie-Julie Jahenny qui donnent le plus de détails sur le futur du  » Grand Monarque  » .

      Nostradamus l’appelle Henry .
      Avec une anagramme :  » Le Grand Chyren  »
      Il l’appelle aussi le  » Roi de Blois  » .

      Il le fait apparaitre dans le cadre d’une France envahie , où l’on se bat presque partout .
      Le moment où arrive le jeune prince , le Capétien oublié , est décrit comme dramatique .

      Le territoire national est ravagé , aussi bien par les cataclysmes naturels que par les hommes . Le jeune homme d’après Nostradamus débarque du Sud Ouest , bat l’ennemi à Salon de Provence , remonte en suivant le Rhône , gagne une victoire à Lyon , se dirige vers le Jura .
      Puis , ayant pacifié la France , l’Europe et la Méditerranée , il se fait sacrer à Reims comme Roi de France et à Aix la Chapelle comme Empereur d’Allemagne .
      Paris ayant été détruit , il établit sa capitale en Avignon .

      Nostradamus donne même un jour pour le sacre , un mois de Juin :

       » Prendra du souverain le cresme Ou en six cent et six en Juin Grande joie aux grands et communs . Grande fête après ce grand baptême . »

      Nombreux sont les passages où le prophète de Salon parle du futur roi de France qui sera en même temps l’Empereur du Saint Empire Romain Germanique .
      ……………………  » Prince germain sur trône doré (Centuries , II , 87 )

      Un ouvrage entier n’y suffirait pas .

  12. alaintexier dit :

    A Monsieur Jean Deweer.

    Monsieur,
    je ne voudrais pas vous décevoir ni vous ni ceux qui pourraient – sur ce blog même- avoir envie de vous soutenir mais , en plusieurs dizaines d’années de militantisme , j’ai rencontré 30 à 40 personnes qui m’ont affirmé être le grand monarque et qui ont pris la peine de tenter de me démontrer à qui point elles correspondaient à l’épure attendue de ce que sera le Grand Monarque … Las le vent de l’histoire qui les a emporté , comme il en emportera d’autres, soufflait trop fort pour eux .

  13. Jean DEWEER dit :

    Je ne dis que des faits. En ce qui me concerne, je sais que je suis trop vieux et que je cours un risque de faits controuvés. Il faudrait que vous précisiez ce que vous entendez par « l’épure du Grand Monarque ». En terme de probabilités, je crains que vous n’ayez eu affaire qu’à des illuminés qui ne se sont pas confrontés aux faits. 30 ou 40 cela ne fait pas tant de monde. Personne ne me soutiendra parce que je suis un bâtard, trop républicain pour être royal, trop royal pour être républicain, en un mot, le tout dernier carré français parce que l’histoire française est heurtée.
    Centurie X-57
    Le sublevé ne cognoistra son sceptre,
    Les enfans ieunes des plus grands honnira:
    Oncques ne fut vn plus ord cruel estre,
    Pour leurs espouses à mort noir bannira.
    L’histoire de France est un combat de nègres dans un tunnel… Je ne trouverai probablement personne sur ce blog pour me soutenir, comme ailleurs d’ailleurs, parce qu’ils sont trop chrétiens et parce que les chrétiens en général sont à droite et luttent mordicus! contre la gauche dont, à l’évidence, nous tenions aussi, dont nous ne tenons plus pour avoir été saisi comme Paul sur son chemin, ce pourquoi la gauche a des raisons de nous rejeter…. Selon la raison, la France n’existe plus… et ce ne sont pas des membres de partis de droite ou de gauche qui la feront revivre avec une âme et une flamme droite et une!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s